Cahier de Prépa

Demandez votre Cahier de Prépa !

Cette page ne s'adresse qu'aux professeurs, pas aux élèves ni aux colleurs. Si vous souhaitez créer un compte sur un Cahier de Prépa existant, allez sur votre Cahier de Prépa, puis sur l'icône de connexion et « Créer un compte ».

Le site Cahier-de-Prepa.fr peut héberger votre Cahier de Prépa : il suffit de le demander !

Vous envoyez un mail pour demander votre Cahier de Prépa, et très rapidement le site sera créé. Vous n'avez rien à faire. Ce site ressemblera à la démonstration. Vous recevrez un mail vous expliquant comment vous connecter et tout modifier.

Est-ce que c'est facile ?

Il suffit d'envoyer un mail à contact@cahier-de-prepa.fr, en précisant les noms de la classe et du lycée concernés, votre matière enseignée et éventuellement l'adresse web que vous souhaitez. Elle sera du genre https://cahier-de-prepa.fr/classe-lycée, mais vous pouvez la choisir. Rien d'autre à faire.

Est-ce que c'est rapide ?

Très vite après votre demande, vous recevrez un mail pour vous connecter sur votre Cahier de Prépa fraîchement fabriqué. Vous n'aurez plus qu'à le personnaliser selon vos besoins, en quelques minutes et quelques clics à peine. Et faire partager ce Cahier de Prépa, de votre classe, avec vos collègues...

Est-ce que c'est gratuit ?

L'auteur de Cahier de Prépa est un professeur, comme vous. Il a réalisé Cahier de Prépa avant tout pour son utilisation personnelle, pour le plaisir de fabriquer l'outil, pour le plaisir de partager cela avec les collègues. Bien entendu, c'est gratuit !

Est-ce que c'est sûr ?

Aucun logiciel n'est infaillible, mais la sécurité est une des priorités dans le développement de Cahier de Prépa. Les données hébergées ne sont pas excessivement sensibles, mais un piratage d'un Cahier de Prépa pourrait permettre une modification de notes de colles, un envoi de mail usurpé, une suppression complète d'un gros travail. En 5 ans, un seul Cahier de Prépa a été piraté : un élève savait le mot de passe (trop simple) de son professeur et a tout supprimé. Mais comme tous les mouvements sont enregistrés, le contenu a pu être régénéré dès que le problème a été identifié.

Où sont stockés mes documents ?

Contrairement à d'autres services de partages de documents en ligne, vos documents ne sont pas « dans les nuages », c'est-à-dire sur un grand nombre de serveurs contrôlés par des grands groupes. Il sont stockés sur un serveur unique, situé en France, dont l'auteur a le contrôle total : quand vous supprimez un document, il l'est vraiment.