Cahier de Prépa

Cette page est à destination des élèves ayant un compte sur un Cahier de Prépa.

[Dernière mise à jour mercredi 17 juin à 8h]

Accès à vos comptes et documents cet été

Vous êtes nombreux à vous poser la question du maintien de votre accès aux ressources disponibles sur Cahier de Prépa. Cette année a en effet été particulière et vous avez à votre disposition une quantité de documents supérieure aux années précédentes.

Ce sont les profs qui gèrent

Cahier de Prépa est un système prévu pour être entièrement et collectivement géré par les profs de chaque classe. Ce sont donc eux qui auront la main sur deux aspects vous concernant :

Suppression automatique des copies le 17 août

Le 17 août, une mise à jour sera automatiquement réalisée. Elle conduira à la suppression de toutes les copies et copies corrigées ainsi que toutes les notes de colles. Si vos profs n'ont alors pas encore supprimé votre compte, vous pourrez encore vous connecter et consulter des documents.

À propos de partage

Nous vous rappelons que, globalement depuis votre arrivée en prépa, vous êtes des adultes et que tous vos profs vous considèrent comme tels. Ils vous font confiance, et mettent à votre disposition des quantités énormes de documents qui peuvent leur avoir pris beaucoup de temps à réaliser.

Le re-partage de ces documents sans leur accord n'est pas qu'un problème de légalité. C'est avant tout un manque de respect profond envers le travail fourni, envers eux-mêmes. En fonction des ressources considérées, les re-partager publiquement ou en privé peuvent avoir des conséquences, minimes ou énormes. Ne faites pas sortir de la classe des documents que vos profs n'ont pas laissé en accès public. S'ils en ont restreint l'accès, il y a certainement une bonne raison.

Ne croyez pas que vous êtes sympa avec les futurs élèves en leur donnant des énoncés/corrigés précédents. Certains énoncés peuvent être réutilisés, éventuellement dans une autre situation, et vous savez bien que rédiger une copie avec un corrigé sous les yeux supprime automatiquement une grande partie de la réflexion. Gardez les corrigés comme tous les autres documents que vous avez reçus pour vous.

Sur le téléchargement global

Il n'y a pas d'outil de téléchargement global permettant de récupérer plusieurs documents simultanément. Ceci n'est malheureusement pas prévu actuellement. Vous devrez donc récupérer indépendamment chaque document. Désolé.

Bonnes vacances !

Nous vous souhaitons de bonnes vacances, certainement bien méritées après cette année si spéciale pour tout le monde (pour vous comme pour vos profs). On espère que les suivantes seront plus classiques...

(et bonne chance pour ceux qui passent les concours !)