Jeudi 18/09 - TP chimie à 13h30 ou 15h30 en C4
Début des TP chimie ce Jeudi, pensez à apporter votre blouse.
Début des TP chimie ce Jeudi, pensez à apporter votre blouse.
Notez que les colles de Mme Gaubert les lundis, à partir du 22/09, auront lieu en salle B5, au 1er étage du hall Eiffel, dans l'aile des salles de svt, selon l'horaire du colloscope.
Les cours de LVB Espagnol auront lieu en salle H1 au moins jusqu'aux vacances de la Toussaint.
Trois créneaux vous sont proposés, vous venez quand vous voulez, mais surtout quand vous pouvez !
Vous pouvez rester durant l'heure entière ou passer avant ou après vos khôlles quelques minutes.
N'hésitez pas à aller au Bureau EPS au 1étage du bâtiment Villiers si vous avez des questions.
Les convocations pour les prochaines semaines sont disponibles : vous êtes convoqués une semaine sur 2
Avancez votre bibliographie, à l'aide de la présentation du 2 Septembre, même si vous n'êtes pas convoqué.
Prévoir le début de vos expériences et les commandes de matériel / produits chimiques si besoin. Prendre contact avec des laboratoires extérieurs.
Vous pouvez accéder (en lecture et en écriture) aux données qui sont sur vos comptes. Il faut aller à l'adresse : https://extranet.lyc-carnot.ac-paris.fr/pydio/
Remarque : le certificat de sécurité a été fabriqué manuellement, ce qui est une pratique ancienne mais ne pose pas de problème de sécurité malgré tout. Vous devez continuer : dans Firefox : Avancé → Ajouter une exception → Confirmer l'exception de sécurité dans Chrome : Paramètres avancés → Continuer vers le site Ce n'est pas un problème de sécurité sur un risque d'interception de vos données au moment où vous les tapez. C'est un problème de sécurité sur le fait que personne n'a vérifié que le site est bien celui qui prétend être là : ça pourrait être un faux site ressemblant à celui que vous voulez voir, cherchant à récupérer votre mot de passe. Il faut s'arrêter à ce genre d'alerte quand vous cliquez sur un lien donné par un inconnu (mail ou réseaux sociaux)... ce que bien sûr, par souci de sécurité, vous ne faîtes jamais.