Sujets des oraux déjà passés en Mathématiques
C'est ici.
C'est ici.
merci2025.docx merci2025.doc merci2025.odt merci2025.pdf
Merci à Nathan pour ce 1er C.R. sur la cordeuse.
Suivi de celui de Benjamin sur le robot haptique.
Le super-C.R. de Théo sur le drone.
Celui de Sitharth* sur la cordeuse.
Le très intéressant C.R. de Robin sur le robot haptique.
Le C.R. d'Alexine* et celui de Saïd* sur le ControlX (même T.P.), ainsi que celui d'Emilien* sur la cordeuse.
Un autre TP de Claire* sur le Comax.
Le C.R. très intéressant de Lauren* sur le maxpid.
Le C.R. de Louis* sur la cordeuse et Kélian sur le drone.
Celui d'Edgar* sur le Control'X.
Celui de Léontine* sur le maxpid et celui de Paula et de Victor sur la berceuse Mobycréa.
Le C.R. de Rodrigo sur la cheville Nao.
Le C.R. d'Ares* sur le maxpid.
Celui de Léa* sur la cordeuse.
Le C.R. de Clara* sur le maxpid, même TP que Léontine.
Le C.R. de Benjamin sur le Maxpid.
Celui d'Angélique sur le robot Moby-Créa.
Celui de Pierre B. sur le Robot Jockey.
Celui de Pierre G. sur le drone D2C avec une examinateur froid et désagréable.
Et celui de Baptiste* sur le Control'X avec le même examinateur apparemment !
Avec le même examinateur, mais avec un autre TP, le C.R. de Louis sur le Control'X.
Notez qu'en principe toute l'équipe a été renouvelé (comme tous les ans). Vous me direz quand même s'il est encore là.
Le C.R. d'Axel sur la berceuse Moby-Créa.
Le C.R. d'Edgar sur le drone D2C.
Le très beau C.R. d'Étienne sur la cheville Nao avec ses conseils. Pas besoin de présenter le système pour lui mais création d'un poster.
Le C.R. d'Ilian* également sur la cheville Nao avec les mêmes consigne, celui de Marie sur le Control'X.
Celui de Clément.
Et celui d'Antoine* sur une attelle de modélisation du genou. Là, la synthèse devait être fait à l’oral et non sur un poster.
Le C.R. d'Émilien sur le Control'X.
*Il fallait utiliser l'identification du MCC qu'on a vu le 1er vendredi.
Le C.R. de Benjamin.
En archive, le C.R. de Lucca sur le robot Evolap, avec plein d'infos qu'il a rajoutées et un document à lire donnant les principaux constituants du robot.
Celui de Nicolas* sur un système pour la ré-éducation des membres supérieurs.
Celui de Noa sur l'Hoverboard.
Le C.R. de Mathis sur une attelle de rééducation du genou et ceux d'Anastasia et Clémence sur un robot à câbles à 4 enrouleurs. Chaînes d'énergie (Source, hacheur, moteur CC, réducteur, transmission tambour / Poulie / Câble) et différents capteurs (codeur incrémental, capteur d'effort par jauges de déformation et fins de course).
Le C.R. de Florian sur le bras de pelleteuse électrique avec IA intégrée. Voir la vidéo de présentation
Le C.R. d'Emilie sur le bras bêta.
Le C.R. d'Inès sur le robot à câbles à 4 enrouleurs. Voir le descriptif ci-dessus également.
Le C.R. d'Adrien* sur la trieuse de pièces avec ses conseils.
Celui de Robin* sur le robot lave-vitres Hobot.
Le C.R. de Théo sur un robot miniature.
Le C.R. de Nicolas* sur un rail de traveling camera.
Celui de Blaise sur la trieuse de pièces.
Celui de Marie* sur la trieuse également.
Celui de Pierre B. sur l'imprimante 3D et celui d'Étienne sur le bras de pelleteuse électrique (avec IA intégrée) avec d'intéressantes remarques.
Le C.R. bien détaillé de Dimitri sur un bras de caméra.
Celui de Louis sur la trieuse avec de judicieux conseils et celui de Sacha sur un bras de caméra avec ses remarques intéressantes.
Celui de Benjamin sur un robot pâtissier.
Le C.R. d'Edgar* sur le bras de pelleteuse.
Celui de Clément sur le Mobot (robot nettoyeur de vitres).
*Il fallait utiliser l'identification du MCC qu'on a vu le 1er vendredi.
Aux TP de Centrale, on demande de faire un schéma cinématique à partir du système réel. Comment faire ? Un exemple à partir de la barrière du labo (vidéos 1 et 2).
Le C.R. de Martin sur le robot haptique avec un Dossier technique et des éléments de réponse.
Celui de Justin avec presque l'intégralité du corrigé.
Le C.R. de Benjamin avec un sujet très classique sur le Maxpid.
Celui de Blaise sur le robot Mobycréa.
Voir un C.R. avec la méthode pour la réponse d'un ordre 1 à une rampe en page 2 (tombé il y a 3 ans).
Le C.R. de Noa en archive, et celui de Martin sur le même sujet ou à peu près.
Le C.R. d'Andréa et celui de Louis.
Le très bon C.R. de Saïd avec une partie de son corrigé et l'autre partie du corrigé.
Celui de Benjamin.
Le C.R. d'Emilien avec une petite partie du corrigé.
Le C.R. d'Ares ainsi qu'un ancien sujet de Maëlle sur la roue de Falkirk avec des pistes de réponse et celui de Nathan avec une partie du corrigé.
Le C.R. de Lauren.
Celui de Rodrigo avec des éléments de correction pour le 1er objectif.
Celui de Mathieu et celui d'Adrien, sur le même sujet qu'Edgar.
Le C.R. de Marie avec une partie de ses réponses.
Celui d'Ilian et celui de Malo complété par Émilien.
Le C.R. de Pierrick complété par Pierre G., avec une partie de son corrigé, celui de Nicolas et celui très inspiré d'Étienne avec une grande partie de son corrigé.
Le beau C.R. d'Angélique avec ses indications ainsi que celui de Johan sur le même sujet ou à peu près.
Le C.R. de Pierre B. avec une partie du corrigé et celui d'Antoine.
Le C.R. d'Alexandre sur le Control'X avec le sujet d'un T.P. qu'il a trouvé sur internet où les schémas-blocs étaient d’une forme similaire.
celui de Clément sur le TC200.
Le C.R. de Mathis sur le Pilote hydraulique.
Celui d'Inès sur le Maxpid.
Le C.R. de Théo sur l'imprimante 3D.
Le CR d'Étienne sur le Comax et celui de Ziane sur la cordeuse.
Les comptes-rendus de Charles et Florian.
Celui de Martin.
Le C.R. de Benjamin sur un exosquelette.
Le C.R. de Nathan et celui de Benjamin.
Le C.R. de Théo.
Le C.R. de Robin.
Le C.R. d'Alexine et celui de Saïd.
Le C.R. de Lauren.
Le C.R. d'Adrien, celui de Louis et celui de Kélian.
Le C.R. plein de bon sens d'Emilien.
Celui d'Edgar et celui d'Hugo.
Celui de Léontine et celui de Paula.
Le C.R. de Rodrigo.
Le C.R. d'Ares.
Celui de Léa.
Le C.R. de Clara.
Le C.R. d'Ilian, celui de Benjamin et celui de Ziane.
Celui de Nicolas et celui de Pierrick.
Celui de Louis.
Le C.R. de Dimitri.
Celui d'Antoine.
Le C.R. d'Edgar, celui de Sacha et celui d'Angélique.
Celui de Clément.
Celui d'Héléna et celui de Maël.
Le C.R. d'Émilien.
Très intéressant C.R. de Betsaleel Ier avec des conseils pour ce travail en équipe.
Et celui d'Anas II.
Le C.R. de Benjamin III sur cette entrée en 2e année.
Le C.R. très détaillé de Dylan et celui de Max.
Celui d'Aymeric avec le powerpoint de leur présentation.
Les C.R. d'Andréa, Ares et Lauren.
Le C.R. de Léa.
Celui de Gaëtan.
Le C.R. de Victor et celui de Mathieu.
merci2025.doc merci2025.docx merci2025.odt merci2025.pdf
Une très juste et intéressante analyse de Clémence !
Suivi de ceux non moins intéressants d'Inès, d'Antoine et d'Hugo.
Ceux de Rodrigo, Adrien et Mathieu.
Le C.R. de Benjamin Ier.
Celui d'Axel II.
Celui de Marie III et celui d'Etienne avec ses conseils juducieux.
Celui de Louis.
...c'est là.
(Dates sous réserve de l'arrêté à paraitre)
Classement magazine l’étudiant
Ecoles des concours – filière PSI
Bacorge : un outil d'aide pour choisir son école
CDEFI : Une autre source d'information sur les écoles d'ingénieurs