15. Sommes doubles (mise à jour)
Publication le 20/02 à 09h34 (publication initiale le 14/02 à 13h08)
Document de 174 ko, dans Mathématiques/Cours
Publication le 20/02 à 09h34 (publication initiale le 14/02 à 13h08)
Document de 174 ko, dans Mathématiques/Cours
Publication le 18/02 à 11h43 (publication initiale le 18/02 à 11h30)
Cette semaine les colles suivent le déroulement suivant :
(si $(u_n)$ est une suite à termes positifs ou nuls convergeant vers un nombre réel $l\in \mathbb{R}$ alors $l$ est positif ou nul),
démontrer la propriété suivante :
si $(u_n)$ et $(v_n)$ sont deux suites réelles telles que pour tout $n\in \mathbb{N}$, $u_n \leq v_n$ et si $(u_n)$ et $(v_n)$ convergent respectivement vers deux limites finies notées $l$ et $l'$, alors $l\leq l'$.Note aux colleurs : n'hésitez pas, si votre salle de colle dispose d'un ordinateur, à lancer une session, puis à faire travailler directement l'étudiant.e sur la machine pour la question Python. L'algorithme de tri par comptage n'a pas encore été abordé en classe.
Travail autour des tableaux Numpy.
Publication le 14/02 à 20h51
Document de 968 ko, dans Sciences Physiques/01_Colles/Programmes de colles
Publication le 12/02 à 15h27 (publication initiale le 05/02 à 09h40)
Document de 236 ko, dans Informatique/Cours
Publication le 12/02 à 15h09
Document de 268 ko, dans Mathématiques/DM
Publication le 07/02 à 21h33
Document de 965 ko, dans Sciences Physiques/01_Colles/Programmes de colles
Publication le 07/02 à 10h31 (publication initiale le 07/02 à 05h32)
Cette semaine les colles suivent le déroulement suivant :
(si $(u_n)$ est une suite à termes positifs ou nuls convergeant vers un nombre réel $l\in \mathbb{R}$ alors $l$ est positif ou nul),
démontrer la propriété suivante :
si $(u_n)$ et $(v_n)$ sont deux suites réelles telles que pour tout $n\in \mathbb{N}$, $u_n \leq v_n$ et si $(u_n)$ et $(v_n)$ convergent respectivement vers deux limites finies notées $l$ et $l'$, alors $l\leq l'$.Note aux colleurs : n'hésitez pas, si votre salle de colle dispose d'un ordinateur, à lancer une session, puis à faire travailler directement l'étudiant.e sur la machine pour la question Python. L'algorithme de tri par comptage n'a pas encore été abordé en classe.
Travail autour des manipulations de liste et des algorithmes de tri.
Publication le 07/02 à 05h31 (publication initiale le 31/01 à 15h43)
Cette semaine les colles suivent le déroulement suivant :
On note $\mathbb{K}=\mathbb{R}$ ou $\mathbb{C}$ et $n$ un nombre entier, ainsi que $A\in \mathcal{M}_n(\mathbb{K})$.
Note aux colleurs : n'hésitez pas, si votre salle de colle dispose d'un ordinateur, à lancer une session, puis à faire travailler directement l'étudiant.e sur la machine pour la question Python. L'algorithme de tri par comptage n'a pas encore été abordé en classe.
C'est le début du chapitre. On peut étudier la monotonie ou le caractère majoré / minoré / borné de certaines suites.
Travail autour des manipulations de liste et des algorithmes de tri.
Publication le 05/02 à 11h10
Document de 118 ko, dans Mathématiques/Cours
Publication le 05/02 à 10h26
Document de 76 ko, dans Mathématiques/Fiches
Publication le 31/01 à 16h06
Document de 403 ko, dans Mathématiques/Fiches
Publication le 31/01 à 16h06
Document de 414 ko, dans Mathématiques/Fiches
Publication le 31/01 à 15h55
Document de 967 ko, dans Sciences Physiques/01_Colles/Programmes de colles
Publication le 29/01 à 13h15
Document de 78 ko, dans Mathématiques/TDs
Publication le 29/01 à 13h10
Document de 139 ko, dans Mathématiques/Cours
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