Semaine du lundi 23 septembre 2024
Tout ce qui précède, est susceptible de tomber, mais on pourra se focaliser sur les langages réguliers pour donner des exercices divers et variés sur les langages réguliers.
Langages réguliers
- Connaître les notions de mots, facteurs, préfixes, suffixes, sous-mots ; le mot-vide, et l'opération de concaténation.
- Connaître la notion de langage comme ensemble de mots ; les opérations de concaténation, d'union, et d'étoile de langages.
- Connaître la définition inductive de langages réguliers, et les propriétés de stabilité qui en découlent (l'union, la concaténation, et l'étoilé de régulier sont réguliers). La stabilité par intersection et complémentaire n'ont pas encore été vues et seront admises si elles sont nécessaires.
- Connaître la définition inductive d'expression régulière.
- Savoir donner une expression régulière permettant d'exprimer des exemples simples de langages, et réciproquement, savoir décrire le langage d'une expression régulière.
- Être capable de réécrire/simplifier des expressions régulières.
- Connaître au moins un exemple de langage non-régulier. Montrer qu'un langage est non-régulier n'a pas encore été vu et n'est pas encore exigible.
Les langages locaux n'étant pas exigibles, tout exercice autour des langages locaux devra en donner une définition.
Rien n'est attendu autour des automates pour l'instant, on pourra s'y consacrer à partir de la semaine du lundi 30.