Colles du 13/10 en Mathématiques
Publication le 10/10 à 15h50
Publication le 10/10 à 15h50
Publication le 10/10 à 13h12 (publication initiale le 03/10 à 20h13)
Accès Khôlloscope :
https://docs.google.com/document/d/1nfTvzR1MBf7Vc1vgubj2-tNkCRlP4OJH/edit?usp=drive_link&ouid=113555716450075413528&rtpof=true&sd=true
Khôlle n°1 : Explication d’un texte significatif du programme et sa mise en perspective avec les extraits de deux autres œuvres (pas de rédaction à rendre)
Consigne : Vous devez faire une explication du texte suivant en prenant en compte sa place dans l’œuvre, les procédés d’énonciation, de discours, le style, etc. Il s’agit de mettre en lumière une question, une réflexion précise, relevant des grandes problématiques du thème « Expériences de la nature ».
La deuxième partie de l’évaluation se concentre sur la recherche de deux autres extraits, situés prioritairement dans les deux autres œuvres du programme, afin de vérifier, infirmer, prolonger la question mise en avant dans l’explication. Vous travaillez ainsi à petite échelle l’analyse et la réflexion sur l’argument des sous-parties de la dissertation.
Extrait : Jules Verne, Vingt-mille lieues sous les mers, édition Simone Vierne et Valérie Stiénon, Paris,GF-Flammarion, 2025 Depuis p. 108 : « Le capitaine Nemo se leva… » Jusqu’à p. 111 : « …c’est aussi un fumoir »
[p. 151-154 de l’édition Folio]
Publication le 10/10 à 13h12
Accès Khôlloscope :
https://docs.google.com/document/d/1nfTvzR1MBf7Vc1vgubj2-tNkCRlP4OJH/edit?usp=drive_link&ouid=113555716450075413528&rtpof=true&sd=true
Khôlle n°1 : Explication d’un texte significatif du programme et sa mise en perspective avec les extraits de deux autres œuvres (pas de rédaction à rendre)
Consigne : Vous devez faire une explication du texte suivant en prenant en compte sa place dans l’œuvre, les procédés d’énonciation, de discours, le style, etc. Il s’agit de mettre en lumière une question, une réflexion précise, relevant des grandes problématiques du thème « Expériences de la nature ».
La deuxième partie de l’évaluation se concentre sur la recherche de deux autres extraits, situés prioritairement dans les deux autres œuvres du programme, afin de vérifier, infirmer, prolonger la question mise en avant dans l’explication. Vous travaillez ainsi à petite échelle l’analyse et la réflexion sur l’argument des sous-parties de la dissertation.
Extrait : Jules Verne, Vingt-mille lieues sous les mers, édition Simone Vierne et Valérie Stiénon, Paris,GF-Flammarion, 2025 Depuis p. 462 : « On essaya alors de le haler… » Jusqu’à p. 464 : « …du gris livide au brun rougeâtre. »
[p. 583-586 de l’édition Folio]
Publication le 09/10 à 11h09
Publication le 03/10 à 20h12 (publication initiale le 22/09 à 13h00)
Accès Khôlloscope :
https://docs.google.com/document/d/1nfTvzR1MBf7Vc1vgubj2-tNkCRlP4OJH/edit?usp=drive_link&ouid=113555716450075413528&rtpof=true&sd=true
Khôlle n°1 : Explication d’un texte significatif du programme et sa mise en perspective avec les extraits de deux autres œuvres (pas de rédaction à rendre)
Consigne : Vous devez faire une explication du texte suivant en prenant en compte sa place dans l’œuvre, les procédés d’énonciation, de discours, le style, etc. Il s’agit de mettre en lumière une question, une réflexion précise, relevant des grandes problématiques du thème « Expériences de la nature ».
La deuxième partie de l’évaluation se concentre sur la recherche de deux autres extraits, situés prioritairement dans les deux autres œuvres du programme, afin de vérifier, infirmer, prolonger la question mise en avant dans l’explication. Vous travaillez ainsi à petite échelle l’analyse et la réflexion sur l’argument des sous-parties de la dissertation.
Extrait : Jules Verne, Vingt-mille lieues sous les mers, édition Simone Vierne et Valérie Stiénon, Paris,GF-Flammarion, 2025 Depuis p. 38 : « "Ainsi donc, disais-je… » Jusqu’à p. 40 : « …ce qui est encore possible !" »
[p. 63-65 de l’édition Folio]
Publication le 03/10 à 12h06
Publication le 02/10 à 12h54
Publication le 26/09 à 11h50
Publication le 25/09 à 18h08 (publication initiale le 12/09 à 12h02)
Document de 287 ko, dans Général
Publication le 25/09 à 11h17
Publication le 22/09 à 13h00 (publication initiale le 15/09 à 12h08)
Accès Khôlloscope :
https://docs.google.com/document/d/1nfTvzR1MBf7Vc1vgubj2-tNkCRlP4OJH/edit?usp=drive_link&ouid=113555716450075413528&rtpof=true&sd=true
Publication le 19/09 à 16h11
Publication le 18/09 à 11h12
Publication le 15/09 à 12h13 (publication initiale le 08/09 à 12h16)
Accès Khôlloscope :
https://docs.google.com/document/d/1nfTvzR1MBf7Vc1vgubj2-tNkCRlP4OJH/edit?usp=drive_link&ouid=113555716450075413528&rtpof=true&sd=true
Publication le 12/09 à 12h03
Publication le 12/09 à 12h02
Document de 93 ko, dans Général
Un flux RSS est une page web spécifique dont le contenu est mis à jour de façon permanente. Sa forme n'est pas très lisible directement dans votre navigateur, mais elle permet de récupérer le contenu d'un fil d'actualité à l'aide d'un logiciel prévu pour lire ce genre de page. Le logiciel va recharger tout seul la page à une période de quelques minutes et vous prévenir directement des nouveautés.
Votre navigateur peut prendre en charge les flux RSS à l'aide d'une extension, mais l'intérêt est plutôt d'utiliser une application spécifique sur votre téléphone. Elle pourra ainsi synchroniser fréquemment le flux RSS, recevant et affichant en notification les nouvelles informations en direct.
Un grand nombre d'applications pour Android et iOS existent, il faut taper « RSS » ou « feed » dans votre magasin d'application. Pour Android, l'application gratuite, sans pub et libre Flym est un très bon choix.
Le flux RSS public est disponible à l'adresse
https://cahier-de-prepa.fr/mp-kju/rss/4a0bf8c27fe759f672aa/rss.xml
Ce flux contient uniquement les éléments visibles sans identification sur ce Cahier de Prépa. Si vous avez un compte ici, vous avez intérêt à vous connecter pour connaître l'adresse du flux correspondant à tout ce à quoi vous pouvez accéder normalement.