Questions de cours:
 - Chapitre 5: Lois de l'électrocinétique dans l'ARQS
  - Charge électrique, intensité du courant. 
 
  - Justifier que l’utilisation de grandeurs électriques continues est compatible avec la quantification de la charge électrique.
 
  - Exprimer l’intensité du courant électrique en termes de débit de charge.
 
  - Potentiel, référence de potentiel, tension. 
 
  - Citer les ordres de grandeur des intensités et des tensions dans différents domaines d’application. 
 
  - Puissance électrique, lien avec l’énergie.
 
  - Régime stationnaire, conservation de la charge et unicité du courant (démo).
 
  - Exprimer la condition d’application de l’ARQS en fonction de la taille du circuit et de la fréquence (démo et interprétation physique).
 
  - Lois de Kirchhoff, expression et utilisation.
 
  - Relier la loi des nœuds au postulat de la conservation de la charge (démo). 
 
  - Loi des mailles (démo).
 
 - Chapitre 5bis: Résistances et sources
  - Loi d’Ohm.
 
  - Utiliser les relations entre l’intensité et la tension. 
 
  - Citer des ordres de grandeurs de résistances.
 
  - Exprimer la puissance dissipée par effet Joule dans une résistance. 
 
  - Dipôles : résistances et sources décrites par un modèle linéaire. 
 
  - Association de deux résistances: utilisation et démonstration avec 2 résistances (démos).
 
  - Remplacer une association série ou parallèle de deux résistances par une résistance équivalente.
 
  - Établir et exploiter les relations des diviseurs de tension ou de courant (démos). 
 
  - Modéliser une source en utilisant la représentation de Thévenin. 
 
  - Caractéristique d’un dipôle. Point de fonctionnement.
 
  - Résistances d'entrée et de sortie d'un appareil, quadripôle.
 
 
Les équivalents Thévenin/Norton et le théorème de Millman ne sont pas au programme.
 - Hors Série 4: Equations différentielles
  - Systèmes linéaires de n équations à p inconnues.					
 
  - Identifier les variables (inconnues) nécessaires à la modélisation du problème sous forme d’un système d’équations linéaires.						
 
  - Donner l’expression formelle des solutions dans le seul cas n=p=2 		
 
  - Equations différentielles linéaires à cœfficients constants				
 
  - Identifier l’ordre de l’équa-diff.
 
  - Mettre l’équation sous forme canonique.							
 
  - Équations du premier ordre à cœfficients constants					
 
  - Trouver la solution générale de l’équation sans second membre (équation homogène).	
 
  - Trouver l’expression des solutions lorsque le second membre est constant ou de la forme A.cos(w t).					
 
  - Équations du deuxième ordre à cœfficients constants					
 
  - Utiliser l’équation caractéristique pour trouver la solution générale de l’équation sans second membre.
 
  - Prévoir le caractère borné ou non de ses solutions (critère de stabilité).		
 
  - Trouver l’expression des solutions lorsque le second membre est constant ou de la forme A.cos(w t).
 
  - Trouver la solution de l’équation complète correspondant à des conditions initiales données.	
 
  - Équations différentielles à variables séparables			
 
  - Séparer les variables d’une équation du premier ordre à variables séparables.
 
Exercices:
 
 - Chapitre 5: Lois de l'électrocinétique dans l'ARQS
 - Chapitre 5 bis: Résistances et générateurs