Cahier de Prépa

Licence d'utilisation de Cahier de Prépa et crédits

Licence

Cahier de Prépa est un logiciel libre. Il est publié sous la licence française CeCILL (texte en français, text in English). Cela signifie que la distribution, la reproduction et l'utilisation de ce logiciel sont librement autorisées. La modification de ce logiciel est aussi autorisée. La seule restriction est de ne pas supprimer les mentions de licence et de propriété intellectuelle. L'auteur reste le seul propriétaire de Cahier de Prépa. Cette licence est applicable pour le droit français.

En particulier, il est interdit d'utiliser Cahier de Prépa en enlevant le bandeau inférieur, sans ajouter sur chaque page un lien vers Cahier-de-Prepa.fr. Il est interdit aussi de s'attribuer la propriété de tout ou partie du code.

Crédits

Cahier de Prépa fonctionne grâce à d'autres logiciels libres, sous licence GPL ou MIT, qu'il fournit. Il s'agit de bibliothèques JavaScript

Cahier de Prépa utilise depuis la version 5 des polices d'icônes, libres aussi, assemblées en une seule police personnalisée grâce à l'excellent Icomoon.io :

Ajoutons enfin que Cahier de Prépa prévoit la transformation des équations LaTeX directement dans le navigateur via l'utilisation de MathJax, logiciel sous licence Apache, installé sur http://cahier-de-prepa.fr et non distribué avec Cahier de Prépa.

Cahier de Prépa a utilisé jusqu'à la version 5 deux bibliothèques pour la sélection des dates et des heures :

Cahier de Prépa a utilisé dans ses versions 2 à 4 un jeu d'icônes libres fournies par la team Oxygen, sous licence GPL.

Merci à leurs auteurs pour ce travail formidable !