La PCSI de Carnot

Infos récentes

Déplacement des colles du pont de l'Ascension (mise à jour) Informatique/TP/TP9-communes Physique/Exercices/TD22 - Machines thermiques Physique/Simulations et polys/Diagrammes enthalpiques Physique/Simulations et polys/Moteurs à combustion Mathématiques/plan du cours de mathématiques Mathématiques/programmes de colle de mathématiques/programme de colle 26 Chimie/Programme de colle/19-05-20 Chimie/Cahier de texte/19-05-13 Mathématiques/programmes de colle de mathématiques/programme de colle 25

 Prochains événements

Jeudi 30 mai : Jour férié

Jeudi de l'Ascension

Dernières informations

Déplacement des colles du pont de l'Ascension

Passages TIPE

Les passages des exposés TIPE auront lieu les lundi 3 juin et mercredi 5 juin.

Les fichiers de présentation seront à déposer au plus tard le dimanche 2 juin minuit à une adresse indiqué ultérieurement.

But : nous montrer le travail de réflexion réalisé, à l'aide d'une problématique clair, d'un plan complet et d'une idée d'expérience précise.

Rappel : assiduité en colles

Rappel: il est strictement interdit de rater une colle. Si vous ne pouvez pas vous y rendre:

Aucune colle ne sera rattrapée avec deux semaines de retard.

Toute colle ratée est immédiatement notée à zéro. Les absences justifiées (maladie réelle, éventuellement avec un certificat) n'enlèvent pas l'obligation de rattrapage et le zéro.

Des absences répétées en colle peuvent entraîner des sanctions supplémentaires.

Colloscope 2e période

Version 5 : Modification de créneau et salle en Physique (déjà annoncée précédemment)

Préparation des colles de Français

Pour votre dernier passage en colle de Français, vous devrez préparer en direct:

Accès aux données écrites sur le réseau du lycée

Vous pouvez accéder (en lecture et en écriture) aux données qui sont sur vos comptes. Il faut aller à l'adresse :

https://extranet.lyc-carnot.ac-paris.fr/pydio/

Remarque : le certificat de sécurité a été fabriqué manuellement, ce qui est une pratique ancienne mais ne pose pas de problème de sécurité malgré tout. Vous devez continuer :

Ce n'est pas un problème de sécurité sur un risque d'interception de vos données au moment où vous les tapez. C'est un problème de sécurité sur le fait que personne n'a vérifié que le site est bien celui qui prétend être là : ça pourrait être un faux site ressemblant à celui que vous voulez voir, cherchant à récupérer votre mot de passe. Il faut s'arrêter à ce genre d'alerte quand vous cliquez sur un lien donné par un inconnu (mail ou réseaux sociaux)... ce que bien sûr, par souci de sécurité, vous ne faîtes jamais.