La PCSI de Carnot

Infos récentes

Programme de la semaine du 24 septembre en Physique et Informatique (mise à jour) (mise à jour) Décalage de colles en SI Mathématiques/plan du cours de mathématiques Mathématiques/programmes de colle de mathématiques/programme de colle 3 Mathématiques/programmes de colle de mathématiques/programme de colle 2 Physique/Travaux pratiques/TP1 - Introduction à la mesure Physique/Simulations et polys/Règles de rédaction des copies Informatique/TP/TP1 - Prise en main Physique/Simulations et polys/Représentation de fresnel - fichier python Physique/Plan de cours/2 - Ondes Physique/Exercices/TD2 - Ondes Accès aux données écrites sur le réseau du lycée Chimie/Noms et formules de quelques espèces chimiques à connaître par cœur Chimie/Programme de colle/18-09-24 Chimie/Cahier de texte/18-09-17 Général/Colloscope 1ère période

Dernières informations

Programme de la semaine du 24 septembre en Physique et Informatique

Les compte-rendus de TP seront récupérés mardi à 13h30 (pour les deux groupes). Tout compte-rendu oublié sera noté à zéro (aucune excuse autorisée).

Lundi : 2 heures d'Informatique, fin du chapitre 2

Lundi : 1 heure de Physique, suite du cours précédée d'une interrogation

Mercredi : TD2 de Physique, exercices 1, 2 et 3 (à chercher avant)

Jeudi : TD d'Informatique, exercices 2 et 3 (à chercher avant)

Jeudi : cours de Physique, précédé d'une interrogation.

Remarque : Le TD2 contient des exos des 4 chapitres sur les ondes. Ne cherchez pas encore les exercices 4 et suivants. Les 3 premières applications directes sont utilisable. Réfléchir à la première pourrait vous aider à mieux comprendre le phénomène de propagation.

Décalage de colles en SI

La colle du groupe 3 prévue le jeudi 27/09 aura lieu lundi 24/09 à 12h30 en salle 102

La colle du groupe 7 prévue le jeudi 27/09 aura lieu lundi 24/09 à 17h40 en salle 102

Accès aux données écrites sur le réseau du lycée

Vous pouvez accéder (en lecture et en écriture) aux données qui sont sur vos comptes. Il faut aller à l'adresse :

https://extranet.lyc-carnot.ac-paris.fr/pydio/

Remarque : le certificat de sécurité a été fabriqué manuellement, ce qui est une pratique ancienne mais ne pose pas de problème de sécurité malgré tout. Vous devez continuer :

Ce n'est pas un problème de sécurité sur un risque d'interception de vos données au moment où vous les tapez. C'est un problème de sécurité sur le fait que personne n'a vérifié que le site est bien celui qui prétend être là : ça pourrait être un faux site ressemblant à celui que vous voulez voir, cherchant à récupérer votre mot de passe. Il faut s'arrêter à ce genre d'alerte quand vous cliquez sur un lien donné par un inconnu (mail ou réseaux sociaux)... ce que bien sûr, par souci de sécurité, vous ne faîtes jamais.