Lundi 20 mai : Jour férié
Lundi de Pentecôte
Lundi de Pentecôte
Classement magazine l’étudiant
Ecoles des concours – filière PSI
Bacorge : un outil d'aide pour choisir son école
CDEFI : Une autre source d'information sur les écoles d'ingénieurs
… c'est ici.
...c'est là.
merci2023.doc merci2023.odt merci2023.pdf
Très intéressant C.R. de Betsaleel Ier avec des conseils pour ce travail en équipe.
Et celui d'Anas II.
Le C.R. de Benjamin III sur cette entrée en 2e année.
Une très juste et intéressante analyse de Clémence !
Suivi de ceux non moins intéressants d'Inès, d'Antoine et d'Hugo.
Le C.R. très détaillé de Dylan et celui de Max.
Celui d'Aymeric avec le powerpoint de leur présentation.
Merci à Antoine* pour ce 1er C.R. sur le Control'X.
Suivi de celui de Marianne sur le maxpid, Mathieu sur un robot humanoïde, Kalya sur le robot Jockey, Clémence sur l'hemomixer, de Yousra* sur le maxpid, de Pablo* sur le Control'X, et de Noa sur le maxpid.
Celui de Charles sur un robot humanoïde avec de l'I.A. (méthode des KNN), d'Alain sur le robot Jockey, de Martin sur le Maxpid et de Pierrick sur le robot haptique avec un Dossier technique (voir également le C.R. de Martin de Navale avec des éléments de réponse).
Celui d'Edgar sur le pilote hydraulique (rendements) et celui d'Inès sur la cheville robot NAO.
Celui de Nicolas* sur un rail de déplacement.
Celui d'Anastasia sur le robot haptique (autre TP) avec le Dossier technique.
Celui de Robin* sur le Control'X.
Le C.R. d'Emilie sur une balancelle bébé électrique.
Le C.R. d'Aymeric* et celui de Lina* sur le robot Jockey (2 sujets différents ; celui de Saïd sur le Maxpid.
Le C.R. de Théo sur l'Hemomixer.
Celui de Claire* sur le Robot Robotics.
Celui d'Henri sur le pilote hydraulique de bateau.
Le C.R. de Sara.
*Il fallait utiliser l'identification du MCC qu'on a vu le 1er vendredi.
En archive, le C.R. de Lucca sur le robot Evolap, avec plein d'infos qu'il a rajoutées et un document à lire donnant les principaux constituants du robot.
Celui de Nicolas* sur un système pour la ré-éducation des membres supérieurs.
Celui de Noa sur l'Hoverboard.
Le C.R. de Mathis sur une atèle de rééducation du genou et ceux d'Anastasia et Clémence sur un robot à câbles à 4 enrouleurs. Chaînes d'énergie (Source, hacheur, moteur CC, réducteur, transmission tambour / Poulie / Câble) et différents capteurs (codeur incrémental, capteur d'effort par jauges de déformation et fins de course).
Le C.R. de Florian sur le bras de pelleteuse électrique avec IA intégrée. Voir la vidéo de présentation
Le C.R. d'Emilie sur le bras bêta.
Le C.R. d'Inès sur le robot à câbles à 4 enrouleurs. Voir le descriptif ci-dessus également.
*Il fallait utiliser l'identification du MCC qu'on a vu le 1er vendredi.
Aux TP de Centrale, on demande de faire un schéma cinématique à partir su système réel. Comment faire ? Un exemple à partir de la barrière du labo (vidéos 1 et 2).
Voir un C.R. avec la méthode pour la réponse d'un ordre 1 à une rampe en page 2 (tombé l'année dernière).
Le C.R. de Kalya et celui de Florian.
Celui de Charles, déjà tombé il y a 5 ans, avec une reconstitution du sujet et le corrigé dans sa quasi-intégralité.
Celui d'Anastasia avec du Roulement Sans Glissement et celui d'Émilie sur les lois de Coulomb ainsi que le sujet original et une proposition de corrigé.
Le sujet d'Antoine, et un peu plus, avec le corrigé et celui d'Hugo (même support que celui de Charles...).
le C.R. de Claire avec quelques conseils.
Celui de Nicolas et celui de Noa.
Le C.R. de Mathis sur le Pilote hydraulique.
Celui d'Inès sur le Maxpid.
Le C.R. de Martin sur le robot haptique avec un Dossier technique et des éléments de réponse.
Celui de Justin avec presque l'intégralité du corrigé.
Les comptes-rendus de Charles et Florian.
Celui de Martin.
Le C.R. de Théo et celui de Maxime.
Celui de Pablo et celui d'Anastasia.
Celui de Lina S. et de Clémence.
Le C.R. d'Hugo.
Celui d'Alain, Pierrick, Edgar, Kalya, Claire et Saïd.
Le C.R. de Dylan.
Celui de Robin, Paul, James et Yanis.
Le C.R. d'Emilie.
Le C.R. d'Aymeric.
Celui d'Henri.
Le C.R. de Sara.