Le jeudi 2 octobre 2025 à 8h
Travail à la maison en Anglais
Apprendre le voc > expressions pour donner son opinion + adjectifs pour qualifier un argument (+ / -) + 5 expressions de la fiche "screens are doing more harm than good"
| Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi | Dimanche |
|---|
| 29 | 30 | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |
|---|---|---|---|---|---|---|
8h : Anglais - Travail à la maison |
| 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 |
|---|---|---|---|---|---|---|
8h : Anglais - Travail à la maison |
8h : Anglais - Travail à la maison |
| 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 |
|---|---|---|---|---|---|---|
8h : Anglais - Travail à la maison |
Anglais - Travail à la maison |
Anglais - Travail à la maison |
Anglais - Travail à la maison |
|||
Vacances |
| 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 |
|---|---|---|---|---|---|---|
Vacances |
Vacances |
Vacances |
Vacances |
Vacances |
Vacances |
Vacances |
Anglais - Travail à la maison |
Anglais - Travail à la maison |
Anglais - Travail à la maison |
Anglais - Travail à la maison |
Anglais - Travail à la maison |
Anglais - Travail à la maison |
Anglais - Travail à la maison |
| 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 1 | 2 |
|---|---|---|---|---|---|---|
Vacances |
Vacances |
Vacances |
Vacances |
Vacances |
Vacances |
Vacances |
Anglais - Travail à la maison |
Anglais - Travail à la maison |
Anglais - Travail à la maison |
Anglais - Travail à la maison |
Anglais - Travail à la maison |
Anglais - Travail à la maison |
Anglais - Travail à la maison |
Jour férié |
Apprendre le voc > expressions pour donner son opinion + adjectifs pour qualifier un argument (+ / -) + 5 expressions de la fiche "screens are doing more harm than good"
Apprendre le voc > expressions pour donner son opinion + adjectifs pour qualifier un argument (+ / -) + les expressions pour donner l'opinion générale + la leçon > mots de liaison et vocabulaire à connaître > FLASH TEST
+ Corriger le DS#1 > partie grammaticale
Avec le les fiches d'aide distribuées et le livret Mémo disponible au format PDF sur le CDP.
> Je ramasserai votre correction.
Surlignez ce que vous ne parvenez pas à corriger / ce que vous ne comprenez pas.
Finir de corriger le DS#1 (colle rédigée + cartoon) avec le livret Mémo pour les fautes de grammaire et le Collins sur wordreference pour les fautes de vocabulaire (MD = mal dit > à reformuler). La phase de correction / reprise d'un DS est la plus importante : appliquez-vous ! La correction sera ramassée.
Surlignez ce que vous ne parvenez pas à corriger.
Vous pouvez aussi vous faire aider en travaillant sur la correction en groupes.
Apprendre le vocabulaire du cours (au tableau) et du corrigé du DS#1 > utiliser le Collins sur wordreference pour traduire les mots nouveaux. Cf corrigé surligné disponible le CDP.
Flash test.
Toussaint
Vacances de la Toussaint
Apprendre les verbes irréguliers > groupe A et groupe B (livret Mémo) sur le CDP au format PDF, polycopié + sur Quizlet. > TEST le jeudi 6/11 mais ne vous y prenez pas au dernier moment !
Apprendre le vocabulaire du cours (cartoon on the plastic issue) > flash test le 3/11
Suivre l'actualité tous les jours soit sur le site de la BBC, soit sur le site du Guardian. L'objectif est de vous entraîner à lire des articles de presse et de prendre l'habitude de vous tenir informé. News quiz le lundi 3/11 sur les événements marquants des vacances et ce que vous aurez lu. Vous pouvez aussi travailler avec la fiche "Keep up with the news" pour garder une trace de vos lectures et vous fournir une collection d'exemples pour vos commentaires de colles.
S'entraîner à la compréhension orale (cf. dossier "Entraînements colles en autonomie". N'hésitez pas à traduire le script à la fin de votre exercice pour évaluer ce que vous avez compris.
Faire la première séquence du poly de grammaire > ne concerne que ceux qui ont eu moins de 10/20 en grammaire au DS#1 + ceux qui sentent en avoir besoin.
Regarder des vidéos en anglais pour le plaisir, documentaires, séries, films, animés...
