TD 15 : analyse des algorithmes (mise à jour)
Publication le 13/06 à 13h12 (publication initiale le 13/06 à 12h10)
Document de 136 ko, dans Informatique/TPS2/TP 15 : analyse des algorithmes
Publication le 13/06 à 13h12 (publication initiale le 13/06 à 12h10)
Document de 136 ko, dans Informatique/TPS2/TP 15 : analyse des algorithmes
Publication le 12/06 à 19h41 (publication initiale le 10/06 à 14h36)
Document de 185 ko, dans Informatique/TPS2/TP 15 : analyse des algorithmes
Publication le 09/06 à 15h07
Colle concours #11_n°15 >> dernière colle de l'année !
VOCABULAIRE Social Tension > évaluation rapide du voc en début de colle comme d'habitude.
Le 1er par ordre alphabétique prépare à la maison et passe en premier.
Le 2ème par ordre alpha prépare sur place en 20 minutes dans la salle de passage et passe en 2ème.
Le 3ème par ordre alpha se présente 20 minutes après le début de la colle et prépare sur place en 20 minutes dans la salle de passage et passe en 3ème.
Thème de la colle: Cobalt > je vous laisse faire une recherche sur the race for minerals and the environmental consequences of mining minerals and rare earths + a geopolitical issue too... Ressources : vidéos documentaires YouTube, The Guardian, BBC, The Conversation...
Fichier audio:
Colle n°15_1er ordre alpha prep at home_2ème et 3ème prep sur place 20 min
Publication le 09/06 à 15h07 (publication initiale le 09/06 à 15h00)
Colle concours #11_n°15
VOCABULAIRE Social Tension > évaluation rapide du voc en début de colle comme d'habitude.
Le 1er par ordre alphabétique prépare à la maison et passe en premier.
Le 2ème par ordre alpha prépare sur place en 20 minutes dans la salle de passage et passe en 2ème.
Le 3ème par ordre alpha se présente 20 minutes après le début de la colle et prépare sur place en 20 minutes dans la salle de passage et passe en 3ème.
Thème de la colle: Cobalt > je vous laisse faire une recherche sur the race for minerals and the environmental consequences of mining minerals and rare earths + a geopolitical issue too... Ressources : vidéos documentaires YouTube, The Guardian, BBC, The Conversation...
Fichier audio:
Colle n°15_1er ordre alpha prep at home_2ème et 3ème prep sur place 20 min
Publication le 09/06 à 14h59 (publication initiale le 11/05 à 14h16)
Colle concours #10_n°14
VOCABULAIRE Social Media > évaluation rapide du voc en début de colle comme d'habitude.
Le 3ème par ordre alphabétique prépare à la maison et passe en premier.
Le 1er par ordre alpha prépare sur place en 20 minutes dans la salle de passage et passe en 2ème.
Le 2ème par ordre alpha se présente 20 minutes après le début de la colle et prépare sur place en 20 minutes dans la salle de passage et passe en 3ème.
Thème de la colle: Social Media
Fichier audio:
Colle n°14_3ème ordre alpha prep at home_1er et 2ème prep sur place 20 min
Ressources pour le commentaire :
- Problem:
How Brain Rot Became Oxford's Word of the Year
Why scrolling on social media is addictive
- Solutions to discuss:
MPs to consider making mobile phones in schools illegal
Australia passes landmark social media ban for children under 16
Expert explains why Australia's teen social media ban could do more harm than good
+ if you want to know more about how phone addiction damages your brain:
Publication le 06/06 à 07h45 (publication initiale le 23/05 à 06h37)
Document de 137 ko, dans Informatique/TPS2/TP 14 : parcours de graphes
Publication le 02/06 à 14h40 (publication initiale le 02/06 à 14h37)
Re-visionner la vidéo et répondre aux questions
Vidéo de 2021 donc faire une recherche : In 2025, is the gig economy regulated in the EU?
Apprendre le cours > advantages and drawbacks for workers and platforms
Publication le 02/06 à 14h38
Publication le 01/06 à 10h23 (publication initiale le 19/05 à 14h34)
Apprendre le cours
Visionner la vidéo et répondre aux questions
Faire les exercices 4 a) + 8 a) + 8 b) - fiche connectors on concession and contrast
Corriger le DS#4 au stylo vert avec le Mémo et wordreference pour les problèmes de type 'voc'
Publication le 26/05 à 15h34
Publication le 26/05 à 15h34
Exposés - Space
Cf. document consignes + planning de passage
Publication le 25/05 à 15h57
Document de 154 ko, dans Informatique/DEVOIRS 2025
Publication le 25/05 à 15h56
Document de 4 ko, dans Informatique/DEVOIRS 2025
Publication le 23/05 à 06h51
Document de 2 ko, dans Informatique/TPS2/TP 14 : parcours de graphes
Publication le 21/05 à 15h25
PAS DE COLLES - CONCOURS BLANC
Publication le 21/05 à 15h24
PAS DE COLLES - CONCOURS BLANC
Publication le 20/05 à 15h02 (publication initiale le 20/05 à 14h53)
Document de 148 ko, dans Informatique/TPS2/TP 14 : parcours de graphes
Publication le 20/05 à 14h56 (publication initiale le 20/05 à 14h53)
Document de 1 ko, dans Informatique/TPS2/TP 14 : parcours de graphes
Publication le 20/05 à 14h53
Document de 3 ko, dans Informatique/TPS1
Publication le 20/05 à 14h53
Document de 55 ko, dans Informatique/TPS1
Publication le 20/05 à 14h53
Document de 7 ko, dans Informatique/TPS1
Publication le 20/05 à 14h53
Document de 69 ko, dans Informatique/TPS1
Publication le 20/05 à 14h53
Document de 51 ko, dans Informatique/TPS1
Publication le 20/05 à 14h53
Document de 3 ko, dans Informatique/TPS1
Publication le 20/05 à 14h53
Document de 76 ko, dans Informatique/TPS1
Publication le 20/05 à 14h53
Document de 46 ko, dans Informatique/TPS1
Publication le 20/05 à 14h53
Document de 7 ko, dans Informatique/TPS1
Publication le 20/05 à 14h53
Document de 10 ko, dans Informatique/TPS1
Publication le 20/05 à 14h53
Document de 50 ko, dans Informatique/TPS1
Publication le 20/05 à 14h53
Document de 5 ko, dans Informatique/TPS1
Publication le 20/05 à 14h53
Document de 47 ko, dans Informatique/TPS1
Publication le 20/05 à 14h53
Document de 86 ko, dans Informatique/TPS1
Publication le 20/05 à 14h53
Document de 55 ko, dans Informatique/TPS1
Publication le 20/05 à 14h53
Document de 81 ko, dans Informatique/TPS1
Publication le 20/05 à 14h53
Document de 40 ko, dans Informatique/TPS1
Publication le 20/05 à 14h53
Document de 4 ko, dans Informatique/TPS2/TP 12 : dictionnaires
Publication le 20/05 à 14h53
Document de 4 ko, dans Informatique/TPS2/TP 09 : récursivité
Publication le 20/05 à 14h53
Document de 4 ko, dans Informatique/TPS2/TP 10 : traitement d'image
Publication le 20/05 à 14h53
Document de 2 ko, dans Informatique/TPS2/TP 11 : complexité
Publication le 20/05 à 14h53
Document de 253 ko, dans Informatique/TPS2/TP 12 : dictionnaires
Publication le 20/05 à 14h53
Document de 212 ko, dans Informatique/TPS2/TP 13 : graphes
Publication le 20/05 à 14h53
Document de 100 ko, dans Informatique/TPS2/TP 12 : dictionnaires
Publication le 20/05 à 14h53
Document de 2 ko, dans Informatique/TPS2/TP 12 : dictionnaires
Publication le 20/05 à 14h53
Document de 1 ko, dans Informatique/TPS2/TP 13 : graphes
Publication le 20/05 à 14h53
Document de 138 ko, dans Informatique/TPS2/TP 11 : complexité
Publication le 20/05 à 14h53
Document de 397 ko, dans Informatique/TPS2/TP 11 : complexité
Publication le 20/05 à 14h53
Document de 0 ko, dans Informatique/TPS2/TP 10 : traitement d'image
Publication le 20/05 à 14h53
Document de 703 ko, dans Informatique/TPS2/TP 10 : traitement d'image
Publication le 20/05 à 14h53
Document de 183 ko, dans Informatique/TPS2/TP 10 : traitement d'image
Publication le 20/05 à 14h53
Document de 141 ko, dans Informatique/TPS2/TP 09 : récursivité
Publication le 16/05 à 10h14
Sur le poly "EXERCISES ON CONTRAST AND CONCESSION" : faire les exercices 4 a) + 8 a) + 8 b)
Publication le 16/05 à 09h31 (publication initiale le 16/05 à 09h29)
Réviser pour le DS :
- Relire les fiches de grammaire faites à partir de la Grammaire Pratique (chapitres 1, 2, 28 et 9 et 10).
- Relire la méthode "les étapes du travail au brouillon"
Relire, analyser, se faire des fiches à partir des corrigés rédigés distribués
Se projeter sur l'organisation de son temps, je suggère :
1) Analyse de la problématique donnée (mots clés) et des paratextes (titres, sources, auteurs, années de publication) > 5-10 minutes
2) Analyse des docs visuels > 15-20 minutes
3) Lecture et analyse des articles avec étiquetage des idées en vue de trouver un plan qui répond à la question posée > environ 45 minutes
4) Réflexion sur le plan détaillé > les topic sentences + l'organisation des idées clés à l'intérieur des parties (croiser au moins 3 docs par partie) + réfléchir aux mots de liaison > environ 45 minutes
5) Rédaction et relecture (attention liste des fatal mistakes - rapport de jury 2024) > une heure
>> Il n'y a vraiment pas de temps à perdre pour faire une bonne synthèse et finir en 3 heures...
- Revoir les mots de liaison et la fiche des expressions utiles
> And read in English, of course!
Un flux RSS est une page web spécifique dont le contenu est mis à jour de façon permanente. Sa forme n'est pas très lisible directement dans votre navigateur, mais elle permet de récupérer le contenu d'un fil d'actualité à l'aide d'un logiciel prévu pour lire ce genre de page. Le logiciel va recharger tout seul la page à une période de quelques minutes et vous prévenir directement des nouveautés.
Votre navigateur peut prendre en charge les flux RSS à l'aide d'une extension, mais l'intérêt est plutôt d'utiliser une application spécifique sur votre téléphone. Elle pourra ainsi synchroniser fréquemment le flux RSS, recevant et affichant en notification les nouvelles informations en direct.
Un grand nombre d'applications pour Android et iOS existent, il faut taper « RSS » ou « feed » dans votre magasin d'application. Pour Android, l'application gratuite, sans pub et libre Flym est un très bon choix.
Le flux RSS public est disponible à l'adresse
https://cahier-de-prepa.fr/ptsi-benjam/rss/f6182decb69bb57ae9a0/rss.xml
Ce flux contient uniquement les éléments visibles sans identification sur ce Cahier de Prépa. Si vous avez un compte ici, vous avez intérêt à vous connecter pour connaître l'adresse du flux correspondant à tout ce à quoi vous pouvez accéder normalement.