Semaine du lundi 4 septembre 2023
Le programme de colles de cette semaine n'est pas défini.
Le programme de colles de cette semaine n'est pas défini.
Le programme de colles de cette semaine n'est pas défini.
Colle de grammaire #1
vocabulaire Education à réviser à l'oral. C'est la prononciation qui est évaluée. Et dans le gros manuel La Grammaire Pratique : articles / noms / adjectifs (#486-512, 523-555, 556-561, 568-578 -> bien se référer aux numéros des paragraphes et non aux pages)
Colle de grammaire #1
vocabulaire Education à réviser à l'oral. C'est la prononciation qui est évaluée. Et dans le gros manuel La Grammaire Pratique : articles / noms / adjectifs (#486-512, 523-555, 556-561, 568-578 -> bien se référer aux numéros des paragraphes et non aux pages)
Colle de grammaire #2
vocabulaire Employment et dans le gros manuel La Grammaire Pratique : les temps (#159-172, 177-190, 191-210, 211-238, 246-259)
Colle de grammaire #2
vocabulaire Employment et dans le gros manuel La Grammaire Pratique : les temps (#159-172, 177-190, 191-210, 211-238, 246-259)
Colle de grammaire #3
vocabulaire International Relations et dans le gros manuel La Grammaire Pratique : les modaux (#45-76)
Colle de grammaire #3
vocabulaire International Relations et dans le gros manuel La Grammaire Pratique : les modaux (#45-76)
Colle de grammaire #4
vocabulaire The Environment et dans le gros manuel La Grammaire Pratique : comparatifs / superlatifs (#579-604)
Colle de grammaire #4
vocabulaire The Environment et dans le gros manuel La Grammaire Pratique : comparatifs / superlatifs (#579-604)
Colle sur enregistrement #1
Préparer à l'avance :
- une introduction (contextualisation du sujet + problématique)
- un résumé REFORMULE et RESTRUCTURE
- une transition (phrase de transition + annonce problématique)
-> Relire les notes sur le rapport de jury + Lire le corrigé distribué en classe sur l'entraînement #1
-> Utiliser la fiche d'expressions (framework and useful expressions)
-> Prendre des notes, limiter les phrases complètes
-> Bien s'entraîner à l'oral avant la colle, voir s'enregistrer => NE PAS DECOUVRIR SES NOTES AU MOMENT DE LA COLLE
=> colle collective => les membres du groupe arrivent en même temps et sont pris ensemble -> passage à tour de rôle. Objectif : s'écouter les uns les autres, comparer, s'auto et s'inter-évaluer
Vous avez le droit à vos notes mais attention à leur utilisation !
Colle#1_19111 Dozens of wealthy Americans
VOCABULAIRE : the economy
Colle sur enregistrement #1
Préparer à l'avance :
- une introduction (contextualisation du sujet + problématique)
- un résumé REFORMULE et RESTRUCTURE
- une transition (phrase de transition + annonce problématique)
-> Relire les notes sur le rapport de jury + Lire le corrigé distribué en classe sur l'entraînement #1
-> Utiliser la fiche d'expressions (framework and useful expressions)
-> Prendre des notes, limiter les phrases complètes
-> Bien s'entraîner à l'oral avant la colle, voir s'enregistrer => NE PAS DECOUVRIR SES NOTES AU MOMENT DE LA COLLE
=> colle collective => les membres du groupe arrivent en même temps et sont pris ensemble -> passage à tour de rôle. Objectif : s'écouter les uns les autres, comparer, s'auto et s'inter-évaluer
Vous avez le droit à vos notes mais attention à leur utilisation !
Colle#1_19111 Dozens of wealthy Americans
VOCABULAIRE : the economy
Colle sur enregistrement #2
Préparer à l'avance :
- une introduction (contextualisation du sujet + problématique)
- un résumé REFORMULE et RESTRUCTURE
- une transition (phrase de transition + annonce problématique)
- un commentaire personnel DU TEXTE
- une conclusion (bilan + ouverture)
-> Relire les notes sur le rapport de jury + Lire le corrigé distribué en classe sur l'entraînement #1
-> Utiliser la fiche d'expressions (framework and useful expressions)
-> Prendre des notes, limiter les phrases complètes
-> Bien s'entraîner à l'oral avant la colle, voir s'enregistrer => NE PAS DECOUVRIR SES NOTES AU MOMENT DE LA COLLE
=> colle collective => les membres du groupe arrivent en même temps et sont pris ensemble -> passage à tour de rôle. Objectif : s'écouter les uns les autres, comparer, s'auto et s'inter-évaluer
Vous avez le droit à vos notes mais attention à leur utilisation !
Colle#2_20010 Microsoft tried a four
VOCABULAIRE : high tech
Colle sur enregistrement #2
Préparer à l'avance :
- une introduction (contextualisation du sujet + problématique)
- un résumé REFORMULE et RESTRUCTURE
- une transition (phrase de transition + annonce problématique)
- un commentaire personnel DU TEXTE
- une conclusion (bilan + ouverture)
-> Relire les notes sur le rapport de jury + Lire le corrigé distribué en classe sur l'entraînement #1
-> Utiliser la fiche d'expressions (framework and useful expressions)
-> Prendre des notes, limiter les phrases complètes
-> Bien s'entraîner à l'oral avant la colle, voir s'enregistrer => NE PAS DECOUVRIR SES NOTES AU MOMENT DE LA COLLE
=> colle collective => les membres du groupe arrivent en même temps et sont pris ensemble -> passage à tour de rôle. Objectif : s'écouter les uns les autres, comparer, s'auto et s'inter-évaluer
Vous avez le droit à vos notes mais attention à leur utilisation !
Colle#2_20010 Microsoft tried a four
VOCABULAIRE : high tech
VOCABULAIRE SPACE
Préparation sur place pour l'ensemble du groupe.
Le colleur vous fournira un dictaphone que vous utiliserez pour écouter le document et préparer une introduction + un résumé + une transition avec problématique de commentaire (20 minutes). Pensez à apporter des oreillettes avec prises jack.
Pendant les 20 minutes de préparation, vous devrez écouter le document et préparer votre présentation.
Le colleur vous écoutera ensuite à tour de rôle. Si vous en avez le temps, le commentaire se fera sous forme de discussion avec le colleur.
=> Le thème est celui de la synthèse du DS#3. Il faudra ré-utiliser les informations de celle-ci dans la partie interaction (si temps).
VOCABULAIRE SPACE
Préparation sur place pour l'ensemble du groupe.
Le colleur vous fournira un dictaphone que vous utiliserez pour écouter le document et préparer une introduction + un résumé + une transition avec problématique de commentaire (20 minutes). Pensez à apporter des oreillettes avec prises jack.
Pendant les 20 minutes de préparation, vous devrez écouter le document et préparer votre présentation.
Le colleur vous écoutera ensuite à tour de rôle. Si vous en avez le temps, le commentaire se fera sous forme de discussion avec le colleur.
=> Le thème est celui de la synthèse du DS#3. Il faudra ré-utiliser les informations de celle-ci dans la partie interaction (si temps).
VOCABULAIRE COMPUTER SCIENCE
Le 1er élève du groupe, par ordre alphabétique, prépare la colle entièrement (intro + résumé + transition + commentaire + conclusion) chez lui / elle et arrive avec ses notes.
Le 2ème et le 3ème élèves, par ordre alphabétique, préparent la colle sur place, sur dictaphone. Le 2ème arrive en même temps que le 1er et prépare pendant le passage de ce dernier. Le 3ème arrive au bout de 20 minutes et prépare pendant le passage du 2ème.
Pour les préparations sur place, il est attendu que vous prépariez une colle intégrale (intro + résumé + transition + commentaire + conclusion). Vous pouvez écouter le doc en amont de la colle si vous le souhaitez et commencer à y réfléchir en revanche vous n'apporterez aucune note. La préparation doit se faire sur place.
Attention, ne vous trompez pas de piste : sur les dictaphones, la vôtre est celle qui commence par "Amazon enters the age of robots"
VOCABULAIRE COMPUTER SCIENCE
Le 1er élève du groupe, par ordre alphabétique, prépare la colle entièrement (intro + résumé + transition + commentaire + conclusion) chez lui / elle et arrive avec ses notes.
Le 2ème et le 3ème élèves, par ordre alphabétique, préparent la colle sur place, sur dictaphone. Le 2ème arrive en même temps que le 1er et prépare pendant le passage de ce dernier. Le 3ème arrive au bout de 20 minutes et prépare pendant le passage du 2ème.
Pour les préparations sur place, il est attendu que vous prépariez une colle intégrale (intro + résumé + transition + commentaire + conclusion). Vous pouvez écouter le doc en amont de la colle si vous le souhaitez et commencer à y réfléchir en revanche vous n'apporterez aucune note. La préparation doit se faire sur place.
Attention, ne vous trompez pas de piste : sur les dictaphones, la vôtre est celle qui commence par "Amazon enters the age of robots"
VOCABULAIRE LAW AND ORDER
Le 2ème élève du groupe, par ordre alphabétique, prépare la colle entièrement (intro + résumé + transition + commentaire + conclusion) chez lui / elle et arrive avec ses notes.
Le 3ème et le 1er élèves, par ordre alphabétique, préparent la colle sur place, sur dictaphone. Le 3ème arrive en même temps que le 2ème (qui aura préparé chez lui) et prépare pendant le passage de ce dernier. Le 1er par ordre alpha arrive au bout de 20 minutes et prépare pendant le passage du 3ème par ordre alpha (qui passe en 2ème).
Pour les préparations sur place, il est attendu que vous prépariez une colle intégrale (intro + résumé + transition + commentaire + conclusion). Vous pouvez écouter le doc en amont de la colle si vous le souhaitez et commencer à y réfléchir en revanche vous n'apporterez aucune note. La préparation doit se faire sur place.
Attention, ne vous trompez pas de piste : sur les dictaphones, la vôtre est celle qui commence par "Nationalism is the ideology of our age"
VOCABULAIRE LAW AND ORDER
Le 2ème élève du groupe, par ordre alphabétique, prépare la colle entièrement (intro + résumé + transition + commentaire + conclusion) chez lui / elle et arrive avec ses notes.
Le 3ème et le 1er élèves, par ordre alphabétique, préparent la colle sur place, sur dictaphone. Le 3ème arrive en même temps que le 2ème (qui aura préparé chez lui) et prépare pendant le passage de ce dernier. Le 1er par ordre alpha arrive au bout de 20 minutes et prépare pendant le passage du 3ème par ordre alpha (qui passe en 2ème).
Pour les préparations sur place, il est attendu que vous prépariez une colle intégrale (intro + résumé + transition + commentaire + conclusion). Vous pouvez écouter le doc en amont de la colle si vous le souhaitez et commencer à y réfléchir en revanche vous n'apporterez aucune note. La préparation doit se faire sur place.
Attention, ne vous trompez pas de piste : sur les dictaphones, la vôtre est celle qui commence par "Nationalism is the ideology of our age"
VOCABULAIRE SPORTS
Le 3ème élève du groupe, par ordre alphabétique, prépare la colle entièrement (intro + résumé + transition + commentaire + conclusion) chez lui / elle et arrive avec ses notes.
Le 1er et le 2ème élèves, par ordre alphabétique, préparent la colle sur place, sur dictaphone. Le 1er arrive en même temps que le 3ème (qui aura préparé chez lui) et prépare pendant le passage de ce dernier. Le 2ème par ordre alpha arrive au bout de 20 minutes et prépare pendant le passage du 1er par ordre alpha (qui passe en 2ème).
Pour les préparations sur place, il est attendu que vous prépariez une colle intégrale (intro + résumé + transition + commentaire + conclusion). Vous pouvez écouter le doc en amont de la colle si vous le souhaitez et commencer à y réfléchir en revanche vous n'apporterez aucune note. La préparation doit se faire sur place.
-> L'article porte sur les COPs : il faut utiliser la synthèse de docs DS#4 pour le commentaire et ce que vous lirez / regarderez sur la COP28.
VOCABULAIRE SPORTS
Le 3ème élève du groupe, par ordre alphabétique, prépare la colle entièrement (intro + résumé + transition + commentaire + conclusion) chez lui / elle et arrive avec ses notes.
Le 1er et le 2ème élèves, par ordre alphabétique, préparent la colle sur place, sur dictaphone. Le 1er arrive en même temps que le 3ème (qui aura préparé chez lui) et prépare pendant le passage de ce dernier. Le 2ème par ordre alpha arrive au bout de 20 minutes et prépare pendant le passage du 1er par ordre alpha (qui passe en 2ème).
Pour les préparations sur place, il est attendu que vous prépariez une colle intégrale (intro + résumé + transition + commentaire + conclusion). Vous pouvez écouter le doc en amont de la colle si vous le souhaitez et commencer à y réfléchir en revanche vous n'apporterez aucune note. La préparation doit se faire sur place.
-> L'article porte sur les COPs : il faut utiliser la synthèse de docs DS#4 pour le commentaire et ce que vous lirez / regarderez sur la COP28.
VOCABULAIRE DRUGS
Le 1er élève du groupe, par ordre alphabétique, prépare la colle entièrement (intro + résumé + transition + commentaire + conclusion) chez lui / elle et arrive avec ses notes.
Le 2ème et le 3ème élèves, par ordre alphabétique, préparent la colle sur place, sur dictaphone. Le 2ème arrive en même temps que le 1er (qui aura préparé chez lui) et prépare pendant le passage de ce dernier. Le 3ème par ordre alpha arrive au bout de 20 minutes et prépare pendant le passage du 2ème par ordre alpha (qui passe en 2ème).
Pour les préparations sur place, il est attendu que vous prépariez une colle intégrale (intro + résumé + transition + commentaire + conclusion). Vous pouvez écouter le doc en amont de la colle si vous le souhaitez et commencer à y réfléchir en revanche vous n'apporterez aucune note. La préparation doit se faire sur place.
VOCABULAIRE DRUGS
Le 1er élève du groupe, par ordre alphabétique, prépare la colle entièrement (intro + résumé + transition + commentaire + conclusion) chez lui / elle et arrive avec ses notes.
Le 2ème et le 3ème élèves, par ordre alphabétique, préparent la colle sur place, sur dictaphone. Le 2ème arrive en même temps que le 1er (qui aura préparé chez lui) et prépare pendant le passage de ce dernier. Le 3ème par ordre alpha arrive au bout de 20 minutes et prépare pendant le passage du 2ème par ordre alpha (qui passe en 2ème).
Pour les préparations sur place, il est attendu que vous prépariez une colle intégrale (intro + résumé + transition + commentaire + conclusion). Vous pouvez écouter le doc en amont de la colle si vous le souhaitez et commencer à y réfléchir en revanche vous n'apporterez aucune note. La préparation doit se faire sur place.
VOCABULAIRE MEDICINE
Le 2ème élève du groupe, par ordre alphabétique, prépare la colle entièrement (intro + résumé + transition + commentaire + conclusion) chez lui / elle et arrive avec ses notes.
Le 3ème et le 1er élèves, par ordre alphabétique, préparent la colle sur place, sur dictaphone. Le 3ème arrive en même temps que le 2ème (qui aura préparé chez lui) et prépare pendant le passage de ce dernier. Le 1er par ordre alpha arrive au bout de 20 minutes et prépare pendant le passage du 3ème par ordre alpha (qui passe en 2ème).
Pour les préparations sur place, il est attendu que vous prépariez une colle intégrale (intro + résumé + transition + commentaire + conclusion). Vous pouvez écouter le doc en amont de la colle si vous le souhaitez et commencer à y réfléchir en revanche vous n'apporterez aucune note. La préparation doit se faire sur place.
VOCABULAIRE MEDICINE
Le 2ème élève du groupe, par ordre alphabétique, prépare la colle entièrement (intro + résumé + transition + commentaire + conclusion) chez lui / elle et arrive avec ses notes.
Le 3ème et le 1er élèves, par ordre alphabétique, préparent la colle sur place, sur dictaphone. Le 3ème arrive en même temps que le 2ème (qui aura préparé chez lui) et prépare pendant le passage de ce dernier. Le 1er par ordre alpha arrive au bout de 20 minutes et prépare pendant le passage du 3ème par ordre alpha (qui passe en 2ème).
Pour les préparations sur place, il est attendu que vous prépariez une colle intégrale (intro + résumé + transition + commentaire + conclusion). Vous pouvez écouter le doc en amont de la colle si vous le souhaitez et commencer à y réfléchir en revanche vous n'apporterez aucune note. La préparation doit se faire sur place.
VOCABULAIRE TRANSPORTS
Le 3ème élève du groupe, par ordre alphabétique, prépare la colle entièrement (intro + résumé + transition + commentaire + conclusion) chez lui / elle et arrive avec ses notes.
Le 1er et le 2ème élèves, par ordre alphabétique, préparent la colle sur place, sur dictaphone. Le 1er arrive en même temps que le 3ème (qui aura préparé chez lui) et prépare pendant le passage de ce dernier. Le 2ème par ordre alpha arrive au bout de 20 minutes et prépare pendant le passage du 1er par ordre alpha (qui passe en 2ème).
Pour les préparations sur place, il est attendu que vous prépariez une colle intégrale (intro + résumé + transition + commentaire + conclusion). Vous pouvez écouter le doc en amont de la colle si vous le souhaitez et commencer à y réfléchir en revanche vous n'apporterez aucune note. La préparation doit se faire sur place.
L'enregistrement porte sur 'electric vehicles' - un thème que nous ne traiterons pas en classe mais vous devez utiliser la synthèse de documents du 8/04 et les vidéos postées sur le CDP pour alimenter votre commentaire.
PAS DE COLLES
CONCOURS BLANC
CONCOURS BLANC LE LUNDI 13 MAI - PAS DE COLLES
PAS DE COLLES DU 14 AU 17 MAI (hormis les éventuels rattrapage)
VOCABULAIRE TRANSPORTS
Le 3ème élève du groupe, par ordre alphabétique, prépare la colle entièrement (intro + résumé + transition + commentaire + conclusion) chez lui / elle et arrive avec ses notes.
Le 1er et le 2ème élèves, par ordre alphabétique, préparent la colle sur place, sur dictaphone. Le 1er arrive en même temps que le 3ème (qui aura préparé chez lui) et prépare pendant le passage de ce dernier. Le 2ème par ordre alpha arrive au bout de 20 minutes et prépare pendant le passage du 1er par ordre alpha (qui passe en 2ème).
Pour les préparations sur place, il est attendu que vous prépariez une colle intégrale (intro + résumé + transition + commentaire + conclusion). Vous pouvez écouter le doc en amont de la colle si vous le souhaitez et commencer à y réfléchir en revanche vous n'apporterez aucune note. La préparation doit se faire sur place.
L'enregistrement porte sur 'electric vehicles' - un thème que nous ne traiterons pas en classe mais vous devez utiliser la synthèse de documents du 8/04 et les vidéos postées sur le CDP pour alimenter votre commentaire.
VOCABULAIRE THE MEDIA
VOCABULAIRE THE MEDIA
VOCABULAIRE SOCIAL TENSION
VOCABULAIRE THE MEDIA
Dernière semaine de colles de l'année !
PAS DE COLLES
PAS DE COLLES
PAS DE COLLES