Semaine du lundi 4 septembre 2023
Il n'y a pas de colles cette semaine.
Il n'y a pas de colles cette semaine.
Il n'y a pas de colles cette semaine.
Connaitre chaine d'énergie / information. Etre capable à partir d'une documentation technique et d'une description textuelle d'un support de produire et compléter la description de ce système par chaine. Connaissances technologiques élémentaires: principe de fonctionnement du codeur, d'un potentiomètre. Pour info voir le lien suivant.
Structure de base des asservissements, schéma-bloc fonctionnel d'un asservissement.
Connaitre chaine d'énergie / information. Etre capable à partir d'une documentation technique et d'une description textuelle d'un support de produire et compléter la description de ce système par chaine ou de produire le schéma-bloc de l'asservissement. Connaissances technologiques élémentaires: principe de fonctionnement du codeur, d'un potentiomètre. Pour info voir le lien suivant.
Structure de base des asservissements, schéma-bloc fonctionnel d'un asservissement.
Propriétés de base de la transformée de Laplace, c'est-à-dire avant tout transformée de la dérivée afin d'écrire la transformée d'une équation différentielle. Revoir dans le TD la notion de fonction de transfert. Le plus important est de maitriser les TD simples d'application.
Le programme de colles de cette semaine n'est pas défini.
Formule de Black, simplification de schémas-blocs, Moteur à courant continu. Compétences attendues: déterminer la fonction de transfert à partir d'un schéma bloc en utilisant la lecture directe du schéma et la manipulation de schémas blocs et enfin par application directe de Black. Etre capable de retrouver le schéma bloc et la fonction de transfert du moteur à courant continu à partir de ses équations.
Formule de Black, simplification de schémas-blocs, Moteur à courant continu. Compétences attendues: déterminer la fonction de transfert à partir d'un schéma bloc en utilisant la lecture directe du schéma et la manipulation de schémas blocs et enfin par application directe de Black. Etre capable de retrouver le schéma bloc et la fonction de transfert du moteur à courant continu à partir de ses équations.
Réponse temporelle des systèmes. Identification des réponses des système du premier et du second ordre, tracé des réponses temporelles des systèmes du premier et du second ordre. Toujours être en mesure d'utiliser la formule de Black pour résoudre une boucle fermée. Même programme semaine suivante
Réponse temporelle des systèmes. Identification des réponses des système du premier et du second ordre, tracé des réponses temporelles des systèmes du premier et du second ordre. Toujours être en mesure d'utiliser la formule de Black pour résoudre une boucle fermée.
Le programme de colles de cette semaine n'est pas défini.
Le programme de colles de cette semaine n'est pas défini.
Quelle surprise... Au programme de colles, ce que l'on a fait les dernières semaines! Produit scalaire, projections, fermetures géométriques (il n'y a guère que la relation de Chasles à écrire en plus des projections!)
Le programme de colles de cette semaine n'est pas défini.
Calcul vectoriel: produit vectoriel, produit scalaire, projections, éventuellement exercice sur les fermetures géométriques.
Calcul vectoriel: produit vectoriel, produit scalaire, dérivation vectorielle, projections, premiers exercices de calcul de vitesses et accélérations.
Le programme de colles de cette semaine n'est pas défini.
Le programme de colles de cette semaine n'est pas défini.
Le programme de colles de cette semaine n'est pas défini.
Il n'y a pas de colles cette semaine.
Le programme de colles de cette semaine n'est pas défini.
Le programme de colles de cette semaine n'est pas défini.
Le programme de colles de cette semaine n'est pas défini.
Le programme de colles de cette semaine n'est pas défini.
Programme du DS: tableau des liaisons, liaisons équivalentes, détermination d'un rapport de réduction dans le cas des réducteurs à engrenages. Le train épicycloidal pourra être abordé avec ceux qui maitrisent les compétences précédentes.
Le programme de colles de cette semaine n'est pas défini.
Le programme de colles de cette semaine n'est pas défini.
Il n'y a pas de colles cette semaine.
Le programme de colles de cette semaine n'est pas défini.
Le programme de colles de cette semaine n'est pas défini.
Le programme de colles de cette semaine n'est pas défini.
Le programme de colles de cette semaine n'est pas défini.
Le programme de colles de cette semaine n'est pas défini.
Le programme de colles de cette semaine n'est pas défini.
Le programme de colles de cette semaine n'est pas défini.
Le programme de colles de cette semaine n'est pas défini.
Le programme de colles de cette semaine n'est pas défini.