Le lundi 29 janvier 2024 à 8h
Travail à la maison en Mathématiques
Révision inégalités : exercices 6, 7, 10,11,14 feuille 3.
Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi | Dimanche |
---|
29 | 30 | 31 | 1 | 2 | 3 | 4 |
---|---|---|---|---|---|---|
8h : Mathématiques - Travail à la maison |
Physique - Chimie - Devoir maison |
TIPE - Travail à la maison |
SI - Cours |
8h : Anglais - Travail à la maison |
||
8h : Anglais - Travail à la maison |
8h : Physique - Chimie - Travail à la maison |
Informatique - Travail à la maison |
||||
8h : Mathématiques - Travail à la maison |
5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |
---|---|---|---|---|---|---|
SI - Travail à la maison |
SI - Travail à la maison |
TIPE - Travail à la maison |
Informatique - Travail à la maison |
SI - Travail à la maison |
||
8h : Mathématiques - Travail à la maison |
14h : Physique - Chimie - Travail à la maison |
8h : Mathématiques - Travail à la maison |
SI - Travail à la maison |
|||
8h : Anglais - Travail à la maison |
8h : Anglais - Travail à la maison |
|||||
14h : Physique - Chimie - Devoir surveillé |
12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 |
---|---|---|---|---|---|---|
SI - Devoir maison |
TIPE - Travail à la maison |
8h : Mathématiques - Travail à la maison |
8h : Anglais - Travail à la maison |
|||
8h : Mathématiques - Travail à la maison |
SI - Travail à la maison |
|||||
8h : Anglais - Travail à la maison |
||||||
10h : Physique - Chimie - Cours |
19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 |
---|---|---|---|---|---|---|
SI - Travail à la maison |
SI - Devoir maison |
14h : Physique - Chimie - Travail à la maison |
SI - Devoir maison |
SI - Devoir surveillé |
Vacances |
|
10h : Physique - Chimie - Travail à la maison |
8h : Mathématiques - Travail à la maison |
8h : Mathématiques - Travail à la maison |
8h : Anglais - Devoir maison |
|||
8h : Physique - Chimie - Devoir maison |
||||||
Anglais - Travail à la maison |
Anglais - Travail à la maison |
Anglais - Travail à la maison |
26 | 27 | 28 | 29 | 1 | 2 | 3 |
---|---|---|---|---|---|---|
Vacances |
Vacances |
Vacances |
Vacances |
Vacances |
Vacances |
Vacances |
Anglais - Travail à la maison |
Anglais - Travail à la maison |
Anglais - Travail à la maison |
Anglais - Travail à la maison |
Anglais - Travail à la maison |
Anglais - Travail à la maison |
Anglais - Travail à la maison |
Révision inégalités : exercices 6, 7, 10,11,14 feuille 3.
Apprendre le voc 'useful expressions' du corrigé "Millions of UK workers..."
Faire l'exercice A a) et b) du chapitre 12 sur le conditionnel (si pas encore fait)
Faire l'exercice A a) du chapitre 18 sur le passif
DM5 à rendre !
Interro de cours sur M3 (puissance et énergie du point matériel)
https://www.youtube.com/watch?v=qFXWjv65JWg
Pour info, le thème du TIPE 2025 sera "Transition, transformation, conversion"
Nous attaquerons la suite du cours sur les asservissements. Vous pouvez revoir le cours d'introduction que nous avions fait en Novembre.
Implémenter la dichotomie pour trouver les racines d'une fonction continue, page 4 du chapitre 5.
Finir AP
Revoir les verbes irréguliers de bet à keep (nouveau test).
Répondre aux questions sur Luddites si pas encore fait.
Faire l'exo 3 de la fiche de TD (RLC)
Finir AP sur feuille.
Reflechir à l'exercice 9 feuille 11
Finir Exercice 1 et 2 feuille 12.1
Apprendre le cours sur Luddites
Faire les exercices PART 7 PASSIF ex 4) et ex 5) sur le poly Employment
Rapporter la grammaire pratique !!
Préparer le diaporama de présentation.
Grille sur CDP : https://cahier-de-prepa.fr/tsi1-benjam/docs?rep=450
Visionner quelques vidéos (5 ou 6) qui vous intéresserait (éventuellement en lien avec le thème "transition, transformation, conversion") pour réaliser par la suite (en classe) un travail de recherche documentaire sur un des aspects abordés d'une de ces vidéos.
Les documents de la séance dernière sont sur CDP : https://cahier-de-prepa.fr/tsi1-benjam/docs?tipe
interro de cours OS6 & OS7
Écrire une fonction liste_racines(f: callable, A: float, B: float, epsilon: float, n: int) -> list, qui découpe l’intervalle de recherche en n sous-intervalles et renvoie une liste des racines, obtenues par dichotomie, sur ces sous-intervalles.
Ex 12,6 et 8 feuille 12.1
Eval de cours (chapitre de cette semaine et de la semaine dernière (revoir aussi l'éval précédente))
Chercher les questions 1, 2 et 3 du TD Commande de gouverene
Faire les exercices A b) et B chapitre 18.
Au programme : Mécanique (cours M1 à M3) et électrocinétique (cours OS4 à OS7).
DM - Démarrage moteur
Sur feuille Mahi-mahi (AP17)
Exercice B chapitre 18 (passif)
Finir Part 1 sur le dossier de synthèse (Q1 à 6)
L'AP (séance de TD M4) se fera en salle de TP pour des raisons d'organisation de salles.
Déposer sur CDP un premier jet de votre diaporama sur la recherche documentaire. https://cahier-de-prepa.fr/tsi1-benjam/transferts?tipe
Essayer la Q11 du TD régulateur de vitesse
Dossier d'entraînement à la synthèse de docs :
- Finir part 1 (analyse docs visuels) - si pas encore fait
- Faire part 2 -> lire les trois articles et étiqueter les idées par paragraphe + déduire plan => rédiger des topic sentences
Pour le DS :
- chapitre 12 - conditionnel
- chapitre 18 - passif (+ prononciation du -ED)
- exercice sur l'identification des temps
+ réviser la méthode de la synthèse de documents
+ revoir le vocabulaire 'The Environment'
Faire l'exercice 3 de la fiche de TD temporel.
Finir l'exercice 10 du TD OS8
Réfléchir à l'exercice 6
Déterminer les expressions (en fonction de Q, le facteur de qualité) de xc- et xc+, les pulsations réduites de coupure pour la résonance en intensité dans le circuit RLC série.
Rendre l'exercice 3 de la fiche de TD Réponse temporelle
Faire exercice 10 feuille 22.1
Interro de cours M4 & OS8
DM Machine d'essai
Finir AP et exercice 1 feuille 22.1
DS 6 de SI (2h) :
Portera essentiellement sur les derniers chapitres :
- Statique
- Cinématique V2 (pour s'entrainer sur les lois horaires https://cahier-de-prepa.fr/tsi1-benjam/docs?rep=461 Q6 et Q7 du sujet centrale)
- Asservissement (sauf temporel)
DM :
Synthèse 'climate summits' :
- Rédiger une introduction en respectant la méthode vue en classe (= 3 étapes : contextualisation + présentation croisée des docs + problématique -> reprendre celle donnée)
- Rédiger une partie au choix, (jaune, vert, rose !!) en respectant la méthode vue en classe (topic sentence -> reprendre celle donnée + étayer l'argument en reformulant les idées des docs : à croiser + référencer = donner la source). Le sujet surligné est dans les documents à télécharger, dossier 'méthodologie'.
=> A faire sur feuille, sauter des lignes, travail propre (noté).
+ Faire PART 5, Q.3 sur le poly.
DM6 : Rendre sur copie double la correction de l'exercice 5 du TD M4 (rotation d'un solide).
Vacances d'hiver
Finir la partie grammaticale du poly sur la synthèse climate summits
Keep up with the news à compléter (à rendre)
Verbes irréguliers de 'kneel' à 'forbid'
Ficher le chapitre 28 et faire l'exercice E (à rendre)