24/11 - Travail à la maison en SI
Publication le 21/11 à 20h11
Finir l'exercice IV du TD 9. Le dessin d'ensemble colorié est disponible à cette adresse.
Publication le 21/11 à 20h11
Finir l'exercice IV du TD 9. Le dessin d'ensemble colorié est disponible à cette adresse.
Publication le 21/11 à 10h46
1. VOCABULAIRE The Economy
10 mots français / anglais + 10 mots anglais français de la liste > évaluation à l'oral en début de colle.
Note sur 20.
Pour avoir le point sur un mot, la prononciation et l'accentuation doivent être correctes.
Il faut donc vous entraîner avec Quizlet (audio disponible) et / ou avec le fichier audio de la liste sur le cahier de prépa (dossier VOCABULAIRE).
Le colleur vous prendra individuellement ou collectivement pour le vocabulaire.
2. INTRODUCTION / COMPTE-RENDU / TRANSITION / COMMENTAIRE / CONCLUSION
Le deuxième par ordre alphabétique de chaque groupe prépare la colle chez lui / elle et arrive avec ses notes (les notes ne doivent pas être complètement rédigées).
Le troisième par ordre alphabétique prépare sur place pendant les 20 minutes de passage du premier élève à passer.
Le premier par ordre alphabétique prépare aussi sur place, pendant les 20 minutes de passage du deuxième élève. Il arrive 20 minutes après le début officiel de la colle.
La préparation sur place se fait impérativement dans la salle de passage, comme au concours.
Ressources pour le commentaire :
1. Le sujet du DS#4 peut être utilisé dans le commentaire. Faites-en bon usage, il faut ré-investir les informations.
2. Quelques vidéos utiles :
The UAE's Water Crisis Explained. How the UAE Plans to Solve Its Water Crisis
Is Saudi Arabia really quitting oil?
Fichier audio pour la colle :
Publication le 21/11 à 10h45 (publication initiale le 21/11 à 10h05)
1. VOCABULAIRE The Economy
10 mots français / anglais + 10 mots anglais français de la liste > évaluation à l'oral en début de colle.
Note sur 20.
Pour avoir le point sur un mot, la prononciation et l'accentuation doivent être correctes.
Il faut donc vous entraîner avec Quizlet (audio disponible) et / ou avec le fichier audio de la liste sur le cahier de prépa (dossier VOCABULAIRE).
Le colleur vous prendra individuellement ou collectivement pour le vocabulaire.
2. INTRODUCTION / COMPTE-RENDU / TRANSITION / COMMENTAIRE / CONCLUSION
Le deuxième par ordre alphabétique de chaque groupe prépare la colle chez lui / elle et arrive avec ses notes (les notes ne doivent pas être complètement rédigées).
Le troisième par ordre alphabétique prépare sur place pendant les 20 minutes de passage du premier élève à passer.
Le premier par ordre alphabétique prépare aussi sur place, pendant les 20 minutes de passage du deuxième élève. Il arrive 20 minutes après le début officiel de la colle.
La préparation sur place se fait impérativement dans la salle de passage, comme au concours.
Ressources pour le commentaire :
1. Le sujet du DS#4 peut être utilisé dans le commentaire. Faites-en bon usage, il faut ré-investir les informations.
2. Quelques vidéos utiles :
The UAE's Water Crisis Explained. How the UAE Plans to Solve Its Water Crisis
Is Saudi Arabia really quitting oil?
Fichier audio pour la colle :
Publication le 21/11 à 10h05 (publication initiale le 07/11 à 13h13)
1. VOCABULAIRE The Environment
10 mots français / anglais + 10 mots anglais français de la liste > évaluation à l'oral en début de colle.
Note sur 20.
Pour avoir le point sur un mot, la prononciation et l'accentuation doivent être correctes.
Il faut donc vous entraîner avec Quizlet (audio disponible) et / ou avec le fichier audio de la liste sur le cahier de prépa (dossier VOCABULAIRE).
Le colleur vous prendra individuellement ou collectivement pour le vocabulaire.
2. COMPREHENSION / RESTITUTION / TRANSITION / COMMENTAIRE / CONCLUSION
Le premier par ordre alphabétique de chaque groupe prépare la colle chez lui / elle et arrive avec ses notes (les notes ne doivent pas être complètement rédigées).
Le deuxième par ordre alphabétique prépare sur place pendant les 20 minutes de passage du premier élèves.
Le troisième par ordre alphabétique prépare aussi sur place, pendant les 20 minutes de passage du deuxième élève. Il arrive 20 minutes après le début officiel de la colle.
La préparation sur place se fait impérativement dans la salle de passage, comme au concours.
Ressources pour le commentaire :
1. L'article de la colle#3 (audio et script accessibles dans le dossier COLLES) peut être facilement ré-investi dans le commentaire de la colle#4 > ré-écoutez, relisez cet article, qui a été globalement mal compris, ce sera un bon exercice à tous les niveaux.
2. Les vidéos suivantes :
Is it still worth going to college? (The Economist) - 6 minutes
Anxious about debt, Generation Z makes college choice a financial one (PBS News Hour) - 7 minutes
How AI is Pushing Tech Workers to Blue-Collar Jobs (Economy Media) - 9 minutes
Fichier audio pour le 1er par ordre alphabétique de chaque groupe :
Publication le 20/11 à 20h05 (publication initiale le 20/11 à 20h05)
AP groupe 1 (en salle E0308)
Publication le 20/11 à 20h04
AP groupe 2 (en salle E0308)
Publication le 20/11 à 20h03
AP groupe 1 en salle E0203
Publication le 20/11 à 20h02 (publication initiale le 20/11 à 20h01)
AP groupe 2 en salle E0203
Publication le 20/11 à 18h40
Programme de colle pour la semaine 10 (et pour les colleurs·euses : s10.tex).
Publication le 20/11 à 18h39
Document de 13 ko, dans Mathématiques/Programme de colle
Publication le 20/11 à 18h39
Document de 326 ko, dans Mathématiques/Programme de colle
Publication le 20/11 à 15h03 (publication initiale le 20/11 à 15h02)
Apprendre le vocabulaire du corrigé sur Sparrow > flash test.
Publication le 20/11 à 14h50 (publication initiale le 08/11 à 17h32)
Transition + Commentaire d'un article de presse (texte de colle) + conclusion
Lire les consignes et le barème (pour gagner du temps) + Revoir la fiche [points d'attention langue (+ règles du Mémo associées)] + la fiche [expressions utiles] dans le livret de colles (en particulier la transition) + les mots de liaison + corriger votre DS#3 avec le Mémo + revoir la liste de vocabulaire "The Environment"
Publication le 20/11 à 14h49
Publication le 19/11 à 15h29
Proposer une solution à l'exercice d'application n°5 du cours C3.
Aide : "équimolaire" signifie "avec des quantités initiales identiques".
Publication le 19/11 à 15h24
Exercices uniquement
Cours & exercices
Cours uniquement
Publication le 19/11 à 08h03
Document de 190 ko, dans Mathématiques/Interrogations
Publication le 17/11 à 20h45 (publication initiale le 17/11 à 20h45)
Lire le corrigé du DS#3 + compléter la partie transition
> Appliquez-vous, c'est un entraînement pour le DS.
+ commencer à revoir les mots de liaison et faites une sélection dans la fiche "Added Vocabulary"
Publication le 17/11 à 16h01
Ex 3,5, 9, 10 feuille 5.3
Publication le 17/11 à 15h50
Finir l'AP 9
Publication le 17/11 à 10h56
Exercice I du TD 9.
Publication le 14/11 à 19h05
Publication le 14/11 à 19h05
Document de 267 ko, dans Mathématiques/Programme de colle
Publication le 14/11 à 19h05
Document de 12 ko, dans Mathématiques/Programme de colle
Publication le 14/11 à 10h08
Réviser la correction du thème grammatical (news quiz) + revoir les règles suivantes dans le Mémo : N1 + N2 + N7 + N8 + N9 + N14 + N17 + N18 + N25 + V3 + V17 + V38 + P15 > Test = dictée erronée > retrouver les erreurs.
Publication le 13/11 à 09h50
Exercices 4 et 5 feuille 5.2
Publication le 12/11 à 21h12 (publication initiale le 12/11 à 20h59)
Cours & exercices
Cours & exercices
Publication le 12/11 à 16h56
Finir 11 feuille 5.1
Publication le 11/11 à 10h17
Apprendre le vocabulaire du News Quiz > cf. PDF sur le CDP > Flash Test.
Finir le thème grammatical.
Publication le 11/11 à 04h47 (publication initiale le 10/11 à 23h07)
Faire l'exercice IV du TD 8. J'ai déposé des indices progressifs dont vous pouvez vous servir pour vous débloquer, ainsi que le corrigé.
On ne le corrigera pas ensemble, je vous fais confiance pour le chercher malgré tout ! Le niveau est un peu plus relevé que ce qu'on a fait jusque-là, ne baissez pas les bras à la première difficulté ! Il est complet, issu d'un sujet de concours, c'est donc un très bon exercice pour se préparer au DS. Il fait en particulier travailler le théorème de superposition que l'on n'a pas pu revoir en dehors de l'exemple de cours !
Publication le 10/11 à 23h01
Interrogation de cours sur les chapitres 7 et 8.
Publication le 10/11 à 12h13
TP d'informatique pour les groupes 1, 2, 3 et 4 en salle E0203.
Publication le 10/11 à 09h45
Document de 174 ko, dans Mathématiques/Interrogations
Publication le 09/11 à 20h48
Document de 182 ko, dans Mathématiques/Interrogations
Publication le 09/11 à 14h34 (publication initiale le 08/11 à 18h07)
AP avec le groupe 1 en salle E0203.
Préparer les questions 1 et 2 de l'exercice 9 du TD OS4.
Publication le 09/11 à 14h32 (publication initiale le 08/11 à 18h06)
AP avec le groupe 2 en salle E0203.
Préparer les questions 1 et 2 de l'exercice 9 du TD OS4.
Publication le 09/11 à 01h34
Publication le 09/11 à 01h30
Document de 461 ko, dans Mathématiques/Autres
Publication le 09/11 à 01h30
Document de 464 ko, dans Mathématiques/Autres
Publication le 08/11 à 22h25
Exercice 4 (question 1,3 et 4) et exercice 5 feuille 5.1
Finir exercice 12 feuille 4 et commencer l'exercice 14
Publication le 08/11 à 17h34
DS4, avec au programme les cours : C1, C2, OS4 et OS5.
Publication le 08/11 à 17h31
Publication le 07/11 à 16h23
Publication le 07/11 à 16h22
Document de 234 ko, dans Mathématiques/Programme de colle
Publication le 07/11 à 16h22
Document de 11 ko, dans Mathématiques/Programme de colle
Publication le 07/11 à 13h13
1. VOCABULAIRE The Environment
10 mots français / anglais + 10 mots anglais français de la liste > évaluation à l'oral en début de colle.
Note sur 20.
Pour avoir le point sur un mot, la prononciation et l'accentuation doivent être correctes.
Il faut donc vous entraîner avec Quizlet (audio disponible) et / ou avec le fichier audio de la liste sur le cahier de prépa (dossier VOCABULAIRE).
Le colleur vous prendra individuellement ou collectivement pour le vocabulaire.
2. COMPREHENSION / RESTITUTION / TRANSITION / COMMENTAIRE / CONCLUSION
Le premier par ordre alphabétique de chaque groupe prépare la colle chez lui / elle et arrive avec ses notes (les notes ne doivent pas être complètement rédigées).
Le deuxième par ordre alphabétique prépare sur place pendant les 20 minutes de passage du premier élèves.
Le troisième par ordre alphabétique prépare aussi sur place, pendant les 20 minutes de passage du deuxième élève. Il arrive 20 minutes après le début officiel de la colle.
La préparation sur place se fait impérativement dans la salle de passage, comme au concours.
Ressources pour le commentaire :
1. L'article de la colle#3 (audio et script accessibles dans le dossier COLLES) peut être facilement ré-investi dans le commentaire de la colle#4 > ré-écoutez, relisez cet article, qui a été globalement mal compris, ce sera un bon exercice à tous les niveaux.
2. Les vidéos suivantes :
Is it still worth going to college? (The Economist) - 6 minutes
Anxious about debt, Generation Z makes college choice a financial one (PBS News Hour) - 7 minutes
How AI is Pushing Tech Workers to Blue-Collar Jobs (Economy Media) - 9 minutes
Fichier audio pour le 1er par ordre alphabétique de chaque groupe :
Publication le 07/11 à 11h09
Apprendre le vocabulaire du cours
Réviser dans le Mémo les règles N1, N9, N14, N25, N37 + V12, V17
(en vue d'un exercice / test de traduction en classe)
Je vous encourage vivement à faire des exercices sur les règles listées. (site englisch-hilfen ou anglaisfacile, ou encore demander à une IA de vous produire des exercices).
Publication le 07/11 à 03h20
Finir l'exercice III et faire l'exercice II du TD 8.
Publication le 05/11 à 18h48
finir exercices 11 et 12 feuille 4
Faire exercice 8 (pour plus tard)
Publication le 05/11 à 18h16
Cours & exercices
Cours & exercices
Cours & exercices
Publication le 03/11 à 15h48
Finir AP7
Publication le 24/10 à 16h40 (publication initiale le 17/10 à 19h07)
Un flux RSS est une page web spécifique dont le contenu est mis à jour de façon permanente. Sa forme n'est pas très lisible directement dans votre navigateur, mais elle permet de récupérer le contenu d'un fil d'actualité à l'aide d'un logiciel prévu pour lire ce genre de page. Le logiciel va recharger tout seul la page à une période de quelques minutes et vous prévenir directement des nouveautés.
Votre navigateur peut prendre en charge les flux RSS à l'aide d'une extension, mais l'intérêt est plutôt d'utiliser une application spécifique sur votre téléphone. Elle pourra ainsi synchroniser fréquemment le flux RSS, recevant et affichant en notification les nouvelles informations en direct.
Un grand nombre d'applications pour Android et iOS existent, il faut taper « RSS » ou « feed » dans votre magasin d'application. Pour Android, l'application gratuite, sans pub et libre Flym est un très bon choix.
Le flux RSS public est disponible à l'adresse
https://cahier-de-prepa.fr/tsi1-benjam/rss/0be40f65c6a4a68d5ac0/rss.xml
Ce flux contient uniquement les éléments visibles sans identification sur ce Cahier de Prépa. Si vous avez un compte ici, vous avez intérêt à vous connecter pour connaître l'adresse du flux correspondant à tout ce à quoi vous pouvez accéder normalement.
