Le cours (séquence sur AI / creativity faite avec Mme Bornet doit être utilisée pour alimenter le commentaire. Vous pouvez aussi visionner et utiliser les vidéos suivantes :
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Travailler les systèmes Ex : 1,2,5,6,7,8 feuille 11
Faire une fiche sur les matrices et systèmes : équations de compatibilité, inconnues auxiliaires, rang, ... il faut pouvoir répondre aux questions de l'exercice 7 feuille 11.
Faire une fiche sur les suites récurrentes : les différents cas, les théorèmes, les méthodes.
Publication le 07/02 à 22h41 (publication initiale le 05/02 à 21h57)
Compléter la fiche "the impact of Trump's victory on climate action" (reprise du group work)
Sur le poly, faire le PART 2. B. 4. Understanding a journalistic point of view + work on words selon la consigne >> vous ne serez pas autorisés en cours si ce travail n'est pas fait.
Faire le WORK ON GRAMMAR > questions 1, 2, 3, 4 > la fiche du chapitre 28 "condition, concession, contraste" et les exercices seront ramassés et notés.
Publication le 07/02 à 13h53 (publication initiale le 07/02 à 13h51)
Exercice VI « réversibilité et régimes transitoires » du TD 17, parties A et B au minimum (c'est-à-dire les questions 1 à 16). Vous êtes tout de même vivement encouragé à faire également la partie C, qui comptera en bonus.
Ne restez pas bloqué sur une question, contactez-moi en cas de besoin !
Q71 : Établir l’équation différentielle régissant l'évolution d’un système masse-ressort (horizontal ou vertical) sans frottements. La résoudre avec les conditions initiales données par l’examinateur.
Q72 : Établir l’équation différentielle régissant l'évolution d’un circuit LC série. La résoudre avec les conditions initiales données par l’examinateur.
Q73 : Réaliser le bilan énergétique pour le régime libre d'un circuit LC (ou pour un système masse-ressort horizontal).
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Q74 : Q4 : Établir l’équation différentielle régissant l'évolution d’un système masse-ressort avec frottements fluides (modèle linéaire). La mettre sous forme canonique et identifier la pulsation propre et le facteur de qualité Q. Pour une valeur de Q donnée par l’examinateur, résoudre cette équation différentielle.
Q75 : Établir l’équation différentielle régissant l'évolution d’un circuit RLC série. La mettre sous forme canonique et identifier la pulsation propre et le facteur de qualité Q. Pour une valeur de Q donnée par l’examinateur, résoudre cette équation différentielle.
Q76 : Présenter les différents régimes transitoires de l’oscillateur amorti en fonction du facteur de qualité Q. Tracer pour chaque cas l’évolution de la grandeur étudiée en fonction du temps. Préciser la durée du régime transitoire pour chaque cas.
Q77 : Réaliser le bilan énergétique pour le régime libre d'un circuit RLC (ou d'un système masse-ressort horizontal).
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Q78 : Définir : un solide, un mouvement de translation d'un solide, un mouvement de rotation d'un solide autour d'un axe fixe. Relier la vitesse d'un point d'un solide à la vitesse angulaire de rotation du solide autour d'un axe fixe.
Q79 : Sur un exemple donné par l’interrogateur, calculer le moment d’une (ou plusieurs) force(s) par rapport à un axe de rotation ∆.
D'autres exemples de MCOT sur CDP : https://cahier-de-prepa.fr/tsi1-benjam/docs?rep=560
Lire les attendus pédagogiques du document "2025_Attendus_Pedagogiques" sur cdp : 2025_Attendus_Pedagogiques
A rendre pour le lundi de la rentrée.
A rendre en version éditable (.doc ou .docs ou .odt).
Faire apparaître le nom de tous les participants.
Obligation de passer son texte par un correcteur orthographique (type scribens.fr). A la 2ème faute relevée, nous stoppons la lecture de votre travail.
Obligation d'indiquer les références et de faire apparaître le renvoi vers vos sources avec des numéros (ex: [1]).
Publication le 28/01 à 18h20 (publication initiale le 27/01 à 09h57)
Apporter des écouteurs si possible.
Ceux qui le souhaitent peuvent réfléchir à une idée de problématique à laquelle on pourrait répondre par un modèle et une expérience faisable au lycée. Vous proposerez votre idée aux professeurs pendant la séance de TIPE. Celle-ci peut-être en lien ou non avec les mots "cycles et boucles".
Retrouver votre numéro d'identifiant de l'Université d'Orléans.
Q67 : Définition générale de la puissance et du travail d’une force. Sur un exemple donné par l’interrogateur, calcul du travail d’une force le long d'un chemin entre 2 points.
Q68 : Définitions d'une force conservative et de son énergie potentielle associée. Expression des énergies potentielles de pesanteur et élastique, puis démonstration.
Q69 : Définition de l’énergie cinétique d'un point matériel et énoncé du théorème de l’énergie cinétique (ou de la puissance cinétique).
Q70 : Définition de l’énergie mécanique et énoncé du théorème de l’énergie mécanique (ou de la puissance mécanique).
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Q71 : Établir l’équation différentielle régissant l'évolution d’un système masse-ressort (horizontal ou vertical) sans frottements. La résoudre avec les conditions initiales données par l’examinateur.
Q72 : Établir l’équation différentielle régissant l'évolution d’un circuit LC série. La résoudre avec les conditions initiales données par l’examinateur.
Q73 : Réaliser le bilan énergétique pour le régime libre d'un circuit LC (ou pour un système masse-ressort horizontal).
Publication le 26/01 à 22h35 (publication initiale le 26/01 à 22h35)
Devoir maison (variateur toroïdal) en commun avec les TSI 2 (une copie par groupe parrain/filleuls).
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