Le lundi 1er avril 2024
Jour férié
Lundi de Pâques
Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi | Dimanche |
---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |
---|---|---|---|---|---|---|
Jour férié |
8h : Physique - Chimie - Travail à la maison |
8h : Mathématiques - Travail à la maison |
SI - Devoir maison |
SI - Devoir surveillé |
||
Informatique - Travail à la maison |
Informatique - Travail à la maison |
Informatique - Travail à la maison |
Informatique - Travail à la maison |
8h : Anglais - Travail à la maison |
8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 |
---|---|---|---|---|---|---|
8h : Anglais - Travail à la maison |
Physique - Chimie - Divers |
SI - Devoir maison |
8h : Anglais - Travail à la maison |
|||
10h : Physique - Chimie - Travail à la maison |
8h : Physique - Chimie - Travail à la maison |
|||||
14h : Physique - Chimie - Travail à la maison |
15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 |
---|---|---|---|---|---|---|
8h : Anglais - Travail à la maison |
Physique - Chimie - Devoir maison |
TIPE - Travail à la maison |
SI - Devoir maison |
8h : Physique - Chimie - Travail à la maison |
Vacances |
|
8h : Mathématiques - Travail à la maison |
Physique - Chimie - Divers |
8h : Mathématiques - Travail à la maison |
Informatique - Devoir surveillé |
9h : Anglais - Travail à la maison |
||
10h : Physique - Chimie - Cours |
14h : Physique - Chimie - Travail à la maison |
14h : Devoir surveillé |
||||
Mathématiques - Travail à la maison |
Mathématiques - Travail à la maison |
Mathématiques - Travail à la maison |
||||
Anglais - Travail à la maison |
Anglais - Travail à la maison |
Anglais - Travail à la maison |
22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 |
---|---|---|---|---|---|---|
Vacances |
Vacances |
Vacances |
Vacances |
Vacances |
Vacances |
Vacances |
Mathématiques - Travail à la maison |
Mathématiques - Travail à la maison |
Mathématiques - Travail à la maison |
Mathématiques - Travail à la maison |
Mathématiques - Travail à la maison |
Mathématiques - Travail à la maison |
Mathématiques - Travail à la maison |
Anglais - Travail à la maison |
Anglais - Travail à la maison |
Anglais - Travail à la maison |
Anglais - Travail à la maison |
Anglais - Travail à la maison |
Anglais - Travail à la maison |
Anglais - Travail à la maison |
29 | 30 | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |
---|---|---|---|---|---|---|
Vacances |
Vacances |
Vacances |
Vacances |
Vacances |
Vacances |
Vacances |
Mathématiques - Travail à la maison |
Mathématiques - Travail à la maison |
Mathématiques - Travail à la maison |
Mathématiques - Travail à la maison |
Mathématiques - Travail à la maison |
Mathématiques - Travail à la maison |
Mathématiques - Travail à la maison |
Anglais - Travail à la maison |
Anglais - Travail à la maison |
Anglais - Travail à la maison |
Anglais - Travail à la maison |
Anglais - Travail à la maison |
Anglais - Travail à la maison |
Anglais - Travail à la maison |
Jour férié |
Lundi de Pâques
Finir l'application 5 du cours C5 (réactions AB) : Établir la relation reliant le pH de la solution, le pKa du couple AB, et les concentrations en quantité d'acide et de base, tous les deux présents à l'état dissous en solution aqueuse à l'équilibre.
DM9.
Pour le groupe qui était censé avoir TP ce lundi ferié :
Je suis disponible par mail pour vos éventuelles questions, n'hésitez pas.
DM - Compresseur à vis
Pour la question 8, il faut écrire l'équation mécanique. Si on veut un démarrage, il faut que la variation de vitesse soit strictement positive. Ceci nous donne une condition sur les couples.
DS de SI en salle I202 : Principalement les asservissements + les MCC.
Apprendre le cours (flash test)
Faire le travail sur les mots (WORDS - article The Economist Cop28)
Lire et surligner (=s'approprier) la fiche de grammaire EXPRESSING DOUBTS ABOUT THE FUTURE La Grammaire Pratique – chapitre 26 “Degrés de vraisemblance, risque, hasard” et faire les exercices
Apprendre le cours et le vocabulaire du texte COP28 (flash test)
Compléter la fiche "Expressing doubt about the future" si pas encore fait...
Lire le cours sur if or whether et faire l'exercice
Lire D. Follow-up 'your opinion' sur 'winners and losers' et répondre à la question.
Finir le 1) de l'application 14 du cours C5 et faire le 2).
N'hésitez surtout pas à relire le cours C3 au passage !!!
Pensez à apporter votre blouse pour le TP de chimie.
Interro de cours I3 & C5.
Réfléchir au protocole expérimental à réaliser pour fabriquer la solution S4 du TP 23 : Mesures de pH.
Faire en devoir maison : l'exercice 2 ou l'exercice 3 (ou les deux) du poly de TD "Électronique de puissance".
Faire l'exercice de traduction (sans aide internet) sur la fiche 'Expressing doubt about the future' - si pas encore fait.
Faire l'exercice sur if / whether - si pas encore fait.
Préparer le D. Winners and Losers -> cf. question.
Choisir un article de presse qui exprime un point de vue sur The Guardian (an opinion piece) sur un sujet qui vous plait. Le résumer en 100 à 150 mots (idées clés). Utiliser des mots de liaison pour rendre cohérent le paragraphe. Expliciter le point de vue exprimé (cf. verbes analytiques vus : the journalist claims, argues, contends, criticizes, lampoons, lambasts, denounces...). Donner son propre point de vue (cf. expressions autres que I think). A rendre. Présenter proprement sur feuille, sauter des lignes.
Faire les exercices 0 + 1a + 1b + 1c sur la fiche "Exercises on contrast and concession" -> disponible sur CDP au besoin.
DM10.
Utilisation de la calculatrice pour résoudre une équation du second degré / Travail sur l'exercice 7 du TD C6 (Python) pour les élèves qui savent déjà faire ou qui auront oublié (ou n'auront pas rechargé) leur calculatrice.
Rendre le DM8.
Pensez à apporter votre blouse pour le TP de chimie.
Préparer le TP 24 : Titrage AB en répondant aux questions Q1 à Q5.
Oral de TIPE.
Pour rappel la grille d'évaluation est sur cdp : https://cahier-de-prepa.fr/tsi1-benjam/docs?rep=473
Vous pouvez nous envoyer un premier jet de votre diapo si vous souhaitez qu'on vous en fasse un retour.
Finir AP + exercices 2 feuille 16.1
Exercice 9 feuille 18.1
Faire DM - Moteur hybride
En début d'heure, il y aura une interrogation de cours sur les graphes (parties I, II et III du cours).
Vous avez plusieurs travaux OBLIGATOIRES à me rendre avant de partir en vacances :
Les élèves qui ne me rendront pas au moins l'un de ces deux travaux passeront l'heure au CDI pour le faire. Les élèves qui me rendront les deux travaux auront toute ma reconnaissance, et c'est déjà beaucoup !
Hamza et Soumaila, si vous n'êtes pas là à 8h, je ne vous parle plus de toute l'année.
Corriger le DS#3 (GR Memo + VOC wordreference)
Relire le dossier EVs et compléter la fiche reprise classe.
Lire le corrigé rédigé en l'analysant et répondre aux questions 1 et 2.
Se préparer au DS#4 : cf consignes CDP.
Fête du travail
Vacances de printemps
Faire les exercices de la fiche objectif
Essayer de démontrer par récurrence le théorème de Taylor-Laplace.
Ficher le chapitre 9 de la Grammaire Pratique et faire les exercices A, B et C.
Ficher le chapitre 27 de la Grammaire Pratique et faire les exercices A et B.
Relire sa fiche du chapitre 28 (ou le chapitre lui-même) et faire les exercices A et B.
Compléter le KEEP UP WITH THE NEWS (rappel : prise de notes sur les informations clés, pas de reformulation attendue + question sous-jacente soulevée par l'article). Ce travail a pour objectif de vous faire lire la presse et de vous aider à constituer une banque d'exemples pour le commentaire à l'oral. Il faut varier les sujets (cf. listes de vocabulaire pour les thèmes).
Réviser les verbes irréguliers groupes C et D (test le 17/05)
Une application utile pour suivre l'actualité : "todaii"