A partir de votre travail de recherche documentaire, réaliser la partie "Bibliographie commentée" et "Liste des références bibliographiques" du MCOT.
Pour cela, vous devez lire, analyser et comprendre les paragraphes 2 et 5 (pages 5 et 6) du document "2024_Attendus_Pedagogiques_Final" (disponible sur CDP : https://cahier-de-prepa.fr/tsi1-benjam/docs?tipe).
Vous vous inspirerez également des exemples (partie "Bibliographie commentée" et "Références bibliographiques" des MCOT) fournis (et disponibles sur CDP : https://cahier-de-prepa.fr/tsi1-benjam/docs?rep=284).
Vous tiendrez compte des remarques qu'on vous a faites sur vos MCOT réalisés au mois de Mars ! (toute remarque non prise en compte sera doublement sanctionnée !).
Envoi du document modifiable (office ou libre office ou open office) via CDP à faire avant le cours de TIPE
Dépôt du document ici : https://cahier-de-prepa.fr/tsi1-benjam/transferts?tipe
Faire le quizz mobilité (et hyperstatisme) dispo sur cdp : https://cahier-de-prepa.fr/tsi1-benjam/docs?rep=492
Le jeudi 6 juin 2024 à 8h
Travail à la maison en Mathématiques
Finir exercice 8 feuille 17.2
Finir exercice 2 feuille 18.2
Le vendredi 7 juin 2024
Devoir surveillé en SI
Eval de cours sur l'hyperstatisme : formules de l'hyperstatisme (et comprendre ses termes), lien entre mobilité et cinématique et entre hyperstatisme et statique, chaîne ouverte - chaîne fermé.
NB : une fiche bilan est disponible sur cdp : https://cahier-de-prepa.fr/tsi1-benjam/docs?rep=492
Le vendredi 7 juin 2024 à 8h
Travail à la maison en Anglais
Réviser le vocabulaire du poly de correction de la synthèse du CB (possible flash test)
Se préparer au DS type Centrale > cf. consignes particulières
Lire le dossier Centrale sur Algorithms > analyser les titres + les sources + dates de publication + le dessin de presse > déduire la problématique
Le lundi 10 juin 2024 à 8h
Travail à la maison en Mathématiques
finir 8.4 feuille 17.2
Exercice 3 feuille 23
Exercice 2 feuille 18.2
Le lundi 10 juin 2024 à 8h
Travail à la maison en Anglais
Rapporter la Grammaire Pratique (+ les exercices sur les chapitres 9 et 27) et le Mémo (impérativement) > à rendre !
> planning de passage News Minute
Le mardi 11 juin 2024
Travail à la maison en SI
Présentation de TP. Vous avez intérêt à présenter votre diagramme de bode obtenu point par point à partir des expériences !
Le cours de physique-chimie est décalé de 9h à 10h demain matin.
Rien ne vous empêche bien sûr de réviser "seuls" de 8h à 9h pour le DS de l'aprem !
Le vendredi 14 juin 2024 de 14h à 18h
Devoir surveillé en Physique - Chimie
DS7 en salle I03-06.
Au programme : Beaucoup de thermodynamique (T1, T2 & T3, voire un peu de T4), et un peu de chimie : principalement du rédox (C7), mais donc aussi un peu d'AB (C5) et de précipitation (C6).
Le vendredi 21 juin 2024
Devoir surveillé en SI
DS de 2h de SI portant sur le fréquentiel, la théorie des mécanismes et les actions mécaniques avec frottement.
Le vendredi 21 juin 2024 de 9h à 10h
Cours en Physique - Chimie
La séance de TD est décalée ce vendredi, de 9h à 10h. N'hésitez pas à avancer, seuls, l'exercice 4 du TD T4 !
Pour Hugo en particulier, mais pour tous les autres quand-même : on travaillera sur l'exercice 2 du TD I4.
Le mardi 25 juin 2024 de 13h à 17h
Cours en Physique - Chimie
En salle E0308.
Pensez à apporter vos CR de TP 26 (titrage par précipitation) & 27 (titrage rédox) afin de pouvoir finir leur exploitation : le concept d'équivalence doit impérativement être acquis AVANT l'année prochaine !
Le mercredi 26 juin 2024
Divers en TIPE
Présentations en salle E300
En fonction de l'orientation qu'a prise votre TIPE :
- ceux qui ont fait une expérience :
présenter la problématique, le contexte scientifique (théorie surtout),
PLAN D'EXPERIENCE,
résultats (avec courbe, titres, nom des axes, unités, etc...),
analyse (le must : comparer avec des courbes théoriques/simulées, obtention d'une loi par régression, analyse des écarts (en considérer au moins un !), ...).
- ceux qui ont fait de la simulation :
présenter la problématique,
le contexte scientifique (théorie surtout),
PLAN DE SIMULATION (présenter son modèle, les hypothèses, les limites, une éventuelle validation du modèle, ...),
résultats (avec courbe, titres, nom des axes, unités, etc...), a
nalyse (le must : comparer avec des courbes théoriques/expérimentales, obtention d'une loi par régression, analyse des écarts (en considérer au moins un !), ...).
- ceux qui n'ont ni simulation, ni expérience :
présenter la problématique,
DETAILLER le contexte scientifique (théorie, bibliographie, ...),