Du lundi 10 juillet 2023 au dimanche 3 septembre 2023
Vacances
Vacances d'été
Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi | Dimanche |
---|
28 | 29 | 30 | 31 | 1 | 2 | 3 |
---|---|---|---|---|---|---|
Vacances |
Vacances |
Vacances |
Vacances |
Vacances |
Vacances |
Vacances |
4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |
---|---|---|---|---|---|---|
Cours |
13h55 : Physique - Chimie - Cours |
14h : Divers |
SI - Travail à la maison |
8h : Physique - Chimie - Cours |
||
13h55 : Physique - Chimie - Cours |
8h : Mathématiques - Travail à la maison |
9h30 : SI - Cours |
||||
11h : Divers |
||||||
13h : Divers |
11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 |
---|---|---|---|---|---|---|
SI - Cours |
8h : Physique - Chimie - Travail à la maison |
8h : Mathématiques - Travail à la maison |
8h : Mathématiques - Travail à la maison |
SI - Travail à la maison |
Anglais - Travail à la maison |
Anglais - Travail à la maison |
8h : Anglais - Travail à la maison |
14h : Physique - Chimie - Travail à la maison |
|||||
8h : Mathématiques - Travail à la maison |
||||||
8h : Anglais - Divers |
18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 |
---|---|---|---|---|---|---|
SI - Travail à la maison |
SI - Divers |
8h : Mathématiques - Travail à la maison |
||||
Anglais - Travail à la maison |
SI - Travail à la maison |
|||||
8h : Mathématiques - Travail à la maison |
8h : Physique - Chimie - Travail à la maison |
|||||
10h : Physique - Chimie - Travail à la maison |
14h : Physique - Chimie - Travail à la maison |
25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 1 |
---|---|---|---|---|---|---|
SI - Travail à la maison |
8h : Physique - Chimie - Travail à la maison |
8h : Mathématiques - Travail à la maison |
8h : Mathématiques - Travail à la maison |
SI - Travail à la maison |
||
8h : Anglais - Travail à la maison |
14h : Physique - Chimie - Travail à la maison |
8h : Mathématiques - Travail à la maison |
SI - Devoir surveillé |
|||
8h : Anglais - Divers |
||||||
10h : Physique - Chimie - Travail à la maison |
Vacances d'été
TD de physique-chimie en salle B301.
Photo en vie scolaire ; rdv à 13h55 en salle E309
Salle E309
Lire le cours ESO Introduction
Lire l'article sur l'écoconception
Répondre au questionnaire
Ex 7 et 8 (et 9 si vous avez du courage) feuille de TD0
Réunion pour l'intégration en salle Marie Curie
Parcours d'intégration
Revoir cours ES0, ES1 et ES2 et en particulier les points à apprendre par cœur.
=> Nous ferons une fiche de révision en mode carte mentale.
Lire et ficher le chapitre 1 "Conjugaison des verbes. Négation et interrogation", les points 1. Classification des verbes, 2. Orthographe et prononciation des terminaisons verbales (sauf c, d, e -> à lire seulement), 3. Conjugaison d'un verbe ordinaire : to play (sauf l'impératif et le c et e), 4. La négation (sauf c et d), 5. L'interrogation (sauf d et e). => votre fiche sera ramassée et vérifiée. Elle doit être personnelle et propre. C'est un aide-mémoire.
Faire les exercices A (a + b) + C (phrases 1 à 10) -> ne pas contracter l'auxiliaire, contrairement à la consigne. NE PAS REGARDER LA CORRECTION : nous corrigerons en classe.
Contrôle de cours : réviser chapitres 0A et 0B.
Avoir acheté le manuel La Grammaire Pratique de l'anglais (Berland-Delépine, éditions Ophrys)
+ A ajouter à la liste des fournitures : des surligneurs !
+ Commencer à apprendre la fiche de vocabulaire EDUCATION
Interro de cours : réviser le cours "Dimensions & unités" ainsi que les chapitres I et le II du cours OS1.
Finir exercice 1 et exercice 3 de l'AP.
Regarder les 1,2,3 de l'exercice 2 de l'AP
Préparer à la maison les exercices 1, 5 & 8 de la feuille de TD OS1 (rapides et normalement faciles si on a compris le cours). En cours de séance, nous essayerons également d'aborder les exercices 2, 4 & 7.
Exercice 14 et 18 feuille 0
Finir TD Iland (30min max)
Compléter les degrés de liberté du tableau des liaisons
Aidez-vous du diaporama disponible ici : https://cahier-de-prepa.fr/tsi1-benjam/docs?rep=394
Vous pouvez aussi essayer de compléter les colonnes, désignation et positionnement spatial, les représentations 2D et 3D.
Dans les documents partagés, vous trouverez aussi le cours sur le dessin avec la correction.
Cours classe entière : apprendre le cours (définitions de inequality, equality, equity, justice à travers la description de l'image (le ppx est accessible sur le cahier de texte et dans les docs à télécharger dossier Unit 1 Education). Faire le travail sur Quizinière : il faut vous connecter au cahier de prépa pour avoir le code.
Éval de cours sur le chapitre vu cette semaine (techno).
Bien connaitre les liaisons !
On fera une fiche de cours.
Demi-groupe : apprendre le vocabulaire du cours (mots écrits au tableau) + réfléchir aux questions du 5. a) à f) -> prendre des notes.
Finir 5 feuille 1.
Préparer des questions de cours-type de colle : des volontaires viendront présenter une colle "blanche" au tableau pendant la séance.
Groupes de TP - ATTENTION !
Afin de conserver les groupes de TP de SI pour la présentation et dans le même temps, de permettre aux étudiants d'aller en colle, la séance de TP est découpée en 2 parties :
Préparer la présentation de TP
Interro de cours portant sur le cours OS1 + quelques conversions.
Penser à ramener les mesures du TP n°1 pour pouvoir en faire l'exploitation en terme d'incertitude.
Lire le polycopié sur les incertitudes !
AP2 exercice 3 (et le 4 si vous êtes motivés)
Finir exercice cible 7 feuille 1 (en démontrant les équivalences !)
Éval de cours, liaisons, schémas, graphes, trajectoires et mouvements.
Finir TD Vé réglable
Ceux qui étaient en TP avec M. Gabory de 14h à 16h : Faire TD Pompe oscillante jusqu'à Q3 incluse.
Ceux qui étaient en TP avec M. Milhaud de 16h à 18h : Faire TD Joint d'Oldham jusqu'à Q3 incluse.
1/2 groupe : bien réviser le voc et les expressions du cours en vue de les réutiliser dans un résumé du texte 'virtual schooling'
+ Compléter la fiche sur US political parties (liens vidéos en bas)
Classe entière :
Etre capable de définir inequality, equality, equity, justice. Compléter la fiche sur racial covenants et redlining.
Apporter le gros manuel 'la grammaire pratique' + les exercices qui étaient à faire il y a une semaine (pour rappel :chapitre 1 exercices A (a + b) + C (phrases 1 à 10) -> ne pas contracter l'auxiliaire, contrairement à la consigne. NE PAS REGARDER LA CORRECTION : nous corrigerons en classe.
AP : préparez sérieusement vos questions de cours de colle de la semaine !
Interro sur le cours OS2 (+ 5 conversions, comme d'habitude...)
Finir AP3
finir exercice 2 feuille 2.2 EN JUSTIFIANT BIEN TOUT !
Préparer les exercices 1 & 2 du TD OS2 (propagation de la lumière).
Démontrer les identités remarquables avec le produit scalaire (prop. 5 page2 chap 2D)
finir les exercices du cours sur le produit scalaire page 3 chap 2D.
Exo cible 8 feuille 2.2 (produits)
Exercice 7 feuille 2.2
Pour aller plus loin : Exo 6 feuille 2.1 (trigo)
TD Scie sauteuse (45min)
Faire les questions 1, 3, 4, 5, 6 et 7
DS 1h
Le sujet portera sur l'étude d'un système et un de l'étude technologique.
=> savoir lire, compléter et créer (cas d'utilisation, contexte et chaîne de puissance, d'info) des diagrammes SysML => calcul de puissance et de vitesse dans une chaîne de transmission simple => analyse de liaison, graphes de liaisons et schéma cinématique