Le lundi 30 octobre 2023 à 8h
Travail à la maison en Mathématiques
Finir Ex 9. feuille 2.2 (réciproque de Pythagore)
Pour les courageux exercice 10 feuille 2.2
Exercice 13 feuille 2.2
Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi | Dimanche |
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30 | 31 | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |
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8h : Mathématiques - Travail à la maison |
Jour férié |
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Vacances |
Vacances |
Vacances |
Vacances |
Vacances |
Vacances |
Vacances |
Anglais - Travail à la maison |
Anglais - Travail à la maison |
Anglais - Travail à la maison |
Anglais - Travail à la maison |
Anglais - Travail à la maison |
Anglais - Travail à la maison |
Anglais - Travail à la maison |
6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 |
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SI - Devoir maison |
8h : Mathématiques - Travail à la maison |
8h : Mathématiques - Travail à la maison |
SI - Travail à la maison |
SI - Devoir maison |
Jour férié |
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Anglais - Travail à la maison |
8h : Physique - Chimie - Devoir maison |
8h : Mathématiques - Travail à la maison |
SI - Devoir surveillé |
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8h : Mathématiques - Devoir maison |
SI - Travail à la maison |
13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 |
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SI - Devoir surveillé |
8h : Physique - Chimie - Travail à la maison |
Mathématiques - Travail à la maison |
8h : Mathématiques - Travail à la maison |
14h : Physique - Chimie - Devoir surveillé |
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8h : Anglais - Travail à la maison |
20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 |
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SI - Devoir maison |
SI - Travail à la maison |
8h : Mathématiques - Travail à la maison |
Informatique - Devoir maison |
SI - Devoir surveillé |
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8h : Anglais - Travail à la maison |
8h : Mathématiques - Devoir maison |
14h : Physique - Chimie - Travail à la maison |
SI - Travail à la maison |
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8h : Mathématiques - Travail à la maison |
8h : Physique - Chimie - Travail à la maison |
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10h : Physique - Chimie - Travail à la maison |
14h : Physique - Chimie - Travail à la maison |
27 | 28 | 29 | 30 | 1 | 2 | 3 |
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SI - Devoir surveillé |
8h : Mathématiques - Travail à la maison |
SI - Divers |
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8h : Anglais - Travail à la maison |
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10h : Physique - Chimie - Cours |
Finir Ex 9. feuille 2.2 (réciproque de Pythagore)
Pour les courageux exercice 10 feuille 2.2
Exercice 13 feuille 2.2
Toussaint
Vacances de la Toussaint
DM à rendre individuellement : Éolienne
Faire "04A 4.3.1 Exemples"
Finir exercice 5 feuille 3
Dernier moment pour rendre le DL2.
Finir de TD Énergie de la houle.
Finir le domaine de définition de $x \mapsto \ln\left(1 - \frac 2 x\right)$
et finir exercice 6 feuille 4.
DM Mélangeur :
1 copie à me rendre le vendredi 10/11/2023.
La note comptera pour l'étudiant de TSI 1 et le tuteur (ou les tuteurs) de TSI2.
Attention, le sujet n'est pas trivial, un peu d'aide et de réflexion est nécessaire !
En terme d'organisation :
- vous pouvez trouver un moment pour travailler ensemble en présentiel ou par visio ou téléphone.
- vous pouvez décider de faire chacun de votre côté les questions , puis d'échanger sur ce que vous avez trouvé et vous mettre d'accord.
- Vous pouvez ne pas contacter votre homologue SPE, mais vous vous privez d'une aide supplémentaire.
- Vous pouvez attendre que votre homologue SPE le fasse à votre place, ne pas progresser et risquer de se prendre une tôle. Attention, je serai particulièrement vigilant aux copies trop semblables (suspicieuse) !
DS de 2h sur la cinématique :
Depuis les graphes de liaisons jusqu'à la fin de la cinématique. Cela regroupe environ les programmes de colle S4, S5, S6 et S7.
Revoir le précédent DS.
Les récidives sur les malus de présentation, orthographe, etc... seront doublement pénalisées !
Finir le TD soupape : bon entraînement pour le DS
Armistice 1918
Eval de cours combinatoire et codage
Pour s'exercer : https://cahier-de-prepa.fr/tsi1-benjam/docs?rep=424
Cours en 1/2 groupe : revoir la fiche sur les modaux (finir l'exercice en bas de la feuille sur modal + have + participe-passé + finir les exercices qui étaient à faire pendant les vacances (pour rappel : A a) + b) ; B a) (1 à 5) b (1 à 5) ; D (1 à 10) ; E (1 à 10) ; F et G (1 à 10) )
Cours en classe entière : être capable de définir AA + d'expliquer "a short history of AA and how it was overturned" + faire le travail sur le lexique (fiche déjà distribuée et disponible dans le dossier Unit 1) + Supreme Court: bien lire l'infographie (surligner l'essentiel) et regarder et prendre des notes sur les 2 vidéos postées sur le CDP.
Interro de cours sur les chapitres C1, C2 & OS4.
Ex 4 et 5 feuille 5.1
Ex 7 feuille 4
finir exercices 4 et 5 feuille 5.1
Exercices 10 et 11 feuille 4
DS n°2 de physique-chimie.
Au programme : Optique (essentiellement sur le cours OS3 : Miroirs & lentilles, mais il pourrait aussi y avoir des notions des cours précédents) + Chimie (cours C1 & C2) + un tout petit peu d'électrocinétique (cours OS4).
Préparez vos copies à l'avance, avec des marges en en-tête de copie ET sur la partie gauche de chaque feuille.
DM à rendre sur feuille ET A FAIRE EN GROUPE DE 1 OU 2 :
Finir Ex2, 3 et 4 + faire l'ex 5 du TD de base sur le combinatoire
Cours classe entière :
Regarder la vidéo #2 et répondre à la dernière question - fiche Supreme Court
Faire la compréhension écrite sur Pros and Cons "What is affirmative action. As Harvard gets sued for discrimination, and idea popular in many countries comes under fire"
Cours 1/2 groupe :
Lire la rapport de jury CCINP 2023 et compléter la fiche méthode avec vos notes.
Finir l'exercice cible feuille 5.1
Sur feuille : choisir 1 question de récitation et 1 question de démonstration du programme de colle et la rédiger le plus proprement possible.
Exercices 1,2,3,4,5 feuille 5.2 les deux premières questions de l'exercice à chaque fois.
AP : Exercices 6 & 9 du TD OS4, avec un travail sur des compétences transversales avec les mathématiques : résolution d'un système de N équations à N inconnues et analyse de fonction (trouver un extremum).
Présentation des TPs (cycle 2c)
Interro de cours sur OS4 & OS5.
+ Déterminer l'équation de la tangente à l'origine pour les deux courbes représentatives des deux fonctions suivantes :
Romain et Bastien ont réussi à faire les (très bonnes) mesures de la partie III du TP n°8, qui permettent également de traiter la partie V. Je vous conseille très fortement (c'est le stade juste avant l'obligation) de finir ces deux parties du TP n°8 et de me rendre la suite de votre CR dans la semaine. Ça peut vous prendre très peu de temps une utilisant un simple tableur-grapheur, et les résultats de ces exploitations sont vraiment importants.
Finir l'exercice cible feuille 5.1
Exercices 1,2,3,4,5 feuille 5.2 les deux premières questions de l'exercice à chaque fois.
Finir AP 8
TD OS5
Écrire les fonctions suivantes (voir chapitre 3) :
Faire les 3 premières questions du TD sur l'hémostase.
DS de 2h qui portera sur les chapitres de cinématique, de combinatoire, codage de l'information et séquentiel.
Eval de cours Intro aux asservissements
Définition d'un système asservi, de poursuite/régulation.
Boucle ouverte, boucle fermée
Termes de vocabulaire des blocs présents dans un schéma bloc
Types de consigne (expression des fonctions, tracés)
Précision
Cours en 1/2 groupe :
Préparer l'entraînement épreuve orale #1 (doc disponible dans les docs à télécharger) : écouter 3 fois le doc en prenant des notes + organiser vos notes avec un code couleur (rassembler et restructurer) -> faire ressortir un plan clair (l'article est mal organisé, choisi pour cette raison...) + préparer une introduction en 4 étapes (comme vu en classe)
Lire et apprendre les mots de liaison + faire l'exercice p.3
Cours en classe entière :
Apprendre le cours sur la Supreme Court (test)
Polycopié Affirmative Action : lire 'excerpt #1' + reformuler la thèse de l'auteur et les arguments utilisés.
Résolution numérique d'une équation différentielle par la méthode d'Euler.
On se retrouve en salle de TP si tout se passe bien (B303).
Finir AP
Apporter votre tableau des liaisons