Le lundi 29 janvier 2024 à 8h
Devoir maison en Anglais
1. Résumer le texte sur 'billionaires are out of touch'
2. Rédiger une partie au choix à partir du plan détaillé DS#2
-> Sauter des lignes. Travaux à rendre.
Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi | Dimanche |
---|
29 | 30 | 31 | 1 | 2 | 3 | 4 |
---|---|---|---|---|---|---|
8h : Anglais - Devoir maison |
8h : Anglais - Travail à la maison |
5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |
---|---|---|---|---|---|---|
8h : Anglais - Travail à la maison |
8h : Anglais - Travail à la maison |
12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 |
---|---|---|---|---|---|---|
8h : Anglais - Travail à la maison |
8h : Anglais - Travail à la maison |
19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 |
---|---|---|---|---|---|---|
8h : Anglais - Travail à la maison |
TIPE - Travail à la maison |
TIPE - Travail à la maison |
TIPE - Travail à la maison |
TIPE - Travail à la maison |
TIPE - Travail à la maison |
TIPE - Travail à la maison |
Sciences pour l'ingénieur - Devoir maison |
8h : Anglais - Travail à la maison |
Vacances |
||||
Anglais - Devoir maison |
Anglais - Devoir maison |
Anglais - Devoir maison |
26 | 27 | 28 | 29 | 1 | 2 | 3 |
---|---|---|---|---|---|---|
Vacances |
Vacances |
Vacances |
Vacances |
Vacances |
Vacances |
Vacances |
Anglais - Devoir maison |
Anglais - Devoir maison |
Anglais - Devoir maison |
Anglais - Devoir maison |
Anglais - Devoir maison |
Anglais - Devoir maison |
Anglais - Devoir maison |
TIPE - Travail à la maison |
TIPE - Travail à la maison |
TIPE - Travail à la maison |
TIPE - Travail à la maison |
TIPE - Travail à la maison |
TIPE - Travail à la maison |
TIPE - Travail à la maison |
1. Résumer le texte sur 'billionaires are out of touch'
2. Rédiger une partie au choix à partir du plan détaillé DS#2
-> Sauter des lignes. Travaux à rendre.
Apprendre le voc du cours 'Billionaires'
Finir de lire et d'analyser l'article sur la COP28 -> une phrase de résumé par paragraphe.
Apprendre le cours COP28. Flash test possible.
Lire the winners and the losers -> identify 'the biggest winner' and 'the biggest loser' according to you + justify.
Lire les headlines de The Guardian -> is it the same editorial stance as The Economist? Justify.
Regarder une vidéo sur carbon credits / carbon markets et prendre quelques notes. Cf Liens.
Etre capable de définir 'generative AI' et 'frontier AI' -> lire les définitions du poly AI et se les approprier.
Regarder une vidéo sur the impact of AI on jobs (rafraichissement année de TSI 1) et prendre des notes. Cf Liens.
Poly AI: TEXT 2 : répondre à la question d'essai en utilisant les idées et les expressions de l'article. Objectif : s'approprier des formulations et enrichir le niveau lexical. 100 mots OK (minimum) - 220 (maximum).
Apprendre le cours sur ChatGPT / Chomsky
Se renseigner sur biocomputing (vidéos YouTube, articles de presse... en anglais, en français...)
Apprendre le cours sur Chomsky and LLMs
Résumer les idées principales du texte sur "biocomputing" (bullet points)
Décrire et analyser les cartoons sur brain implants (direct training for the synthesis)
Apprendre le cours sur biocomputing et les cartoons Neuralink
Lire et résumer les points clés du texte sur Neuralink (à rendre de manière optionelle)
Précisions sur la question 5 : la section $S_0$ au sol et la section $S_L$ à l'extrémité libre sont imposés.
Finir la worksheet Neuralink : Q3, Q4 et Q5. Lien vers ex sur CDP.
Lire la fiche 'examples of transhumanism' et être capable d'en citer 3.
DS du 23/02 : synthèse de documents type Centrale (4 heures)
Vacances d'hiver
Keep up with the news à compléter pendant les vacances !!
Le 22/03 et le 26/03, suivant ce planning-ci, présentation de 5 diapositives en 5 minutes, suivie de 5 minutes d'entretien devant vos deux professeurs :
Vos diapositives doivent être au format PDF (exportées depuis Powerpoint ou équivalent) et déposées ici, sur Cahier de Prépa, la veille de votre passage.
La grille d'évaluation de la présentation orale est disponible ICI